masculins / Bordeaux 0 - OL 0

OL Féminin: A Paris pour compléter la série

Publié le 11 décembre 2004 à 21:00

L'Olympique Lyonnais féminin foulera la pelouse de Saint-Germain-en-Laye ce dimanche (15 heures). Le groupe de Farid Benstiti, auteur d'une excellente prestation face à Soyaux la semaine dernière à Gerland doit enchaîner sa série victorieuse contre un Paris Saint Germain assez décevant cette saison.

Repositionnée dans le trio de tête (3e) à quatre points du leader Juvisy et de son dauphin Montptellier (36 points), l'équipe ne peut plus se permettre de laisser échapper quoique ce soit dans ce championnat.

Le PSG 9e et 17 points) ne se présente cependant pas comme le client facile que l'on pourrait croire. Les Parisiennes ont en effet tenu la dragée haute la semaine dernière à des Toulousaines à la peine qui ont concédé trois buts contre quatre inscrits.



Une défense centrale remaniée



L'attaque parisienne donne ainsi à réfléchir sur sa capacité de percussion. Farid Benstiti , rès satisfait de sa base défensive, devra cependant l'adapter en l'absence pour blessure (entorse de la cheville) de l'une de ses pivots, Marianne Grangeon. Sandrine Dusang devait donc descendre d'un cran « abandonnant » le milieu à une paire Blanc-Bruet qui a démontré son efficacité dans cette configuration.

Mais sans se draper dans un excès d'optimisme, le groupe a prouvé que le travail commençait a faire son œuvre : meilleurs replacements constatés dans toutes les lignes, des attaquantes participants activement à la récupération… En deux mots clés l'équipe lyonnais évolue de plus en plus avec rigueur et équilibre.

« Il nous restait des progrès à faire dans la continuité, l'aboutissement des actions offensives. Maintenant, il y a une meilleure cohésion dans la transmission entre les lignes et, malgré la pression, on sait garder le ballon. »

Le coach continuera à faire confiance à la jeune Gonsollin mais devra se passer d'Alix Faye victime d'une déchirure abdominale. Le groupe devrait se composer comme suit : Pegaz – Locatelli, Dusang, Gonsollin, Giraud, Ducher, Bruet, Blanc, Granjon, Morel, Bretigny, Creuset-Laplantes, Flint et Perrot.





Les réserves au repos

Les formations et Division 3 et d'Honneur seront pour leur part au repos ce week-end. Les 13 ans évolueront samedi après-midi (15 h) à la Croix-Rousse face au FCCR et les poussines accueilleront Saint-Fons à la Plaine des Jeux de Gerland.

Sur le même thème