feminines / D1 féminine

OL féminin - Arras : 3-2

Publié le 06 octobre 2013 à 16:56 par OT

Les Lyonnaises ont souffert avant de pouvoir s'imposer face à Arras, dimanche après-midi.

Arras a été tout proche de créer la sensation à la Plaine des Jeux de Gerland, dimanche après-midi. L'OL avait pourtant ouvert le score assez rapidement faec à l'un des mal classés du championnat, par l'intermédiaire de Laëtitia Tonazzi (1-0, 15e).

Mais au coeur la seconde période, la jeune gardienne de l'OL Pauline Peyraud-Magnin écopait d'un carton rouge. Les trois changements étant déjà effectués, c'est Corine Franco qui prenait place dans la cage. Arras parvenait à égaliser dans la foulée (1-1, 70e), avant que Lara Dickenmann ne permette aux Lyonnaises de reprendre l'avantage (2-1, 80e). Deux minutes plus tard, Laëtitia Tonazzi s'offrait le doublé (3-1, 82e) mais le suspense restait entier avec la réduction du score d'Arras en toute fin de rencontre (3-2, 90e).

Coup de chaud donc pour Patrice Lair et ses joueuses qui confortent tout de même leur place de leader de la D1 féminine, devant Juvisy et le PSG. Les Lyonnaises iront défier Twente, mercredi soir (19h00), en 1/16 de finale de la Ligue des Champions.


Buts OL :
Tonazzi (15e, 82e), Dickenmann (80e)

Buts Arras :
Dacquigny (70e), Bouchenna (90e)

Compo OL :
Peyraud-Magnin - Franco, Kumagai, Viguier, Plaza - Le Sommer, Henry (Necib 54e), Bussaglia, Rapinoe (Thomis 46e) - Tonazzi, Schelin (Dickenmann 58e).