feminines / Coupe de France

OL féminin - ASSE : 3-0

Publié le 16 mars 2014 à 17:03 par OT

OL féminin - ASSE : 3-0

13 photos

Les Lyonnaises se sont qualifiées pour les 1/4 de finale de la Coupe de France, dimanche après-midi, en remportant le derby.

L'OL féminin a bien géré l'après trêve internationale, en s'imposant à la Plaine des jeux de Gerland face à l'ASSE. Dans ce remake de la dernière finale de Coupe de France, les Lyonnaises ont d'abord buté sur équipe bien organisée, et une gardienne inspirée. Saint-Etienne aurait même pu ouvrir le score, mais Palacin (10e) et Morel (12e) ont manqué de précision dans le dernier geste.

Quelques minutes avant la pause, les joueuses de Patrice Lair ont finalement trouvé la faille. Lancée dans le dos de la défense adverse, Le Sommer servait Schelin qui s'y prenait à deux fois pour conclure (1-0, 37e).

Privées de Kumagai et Henry, et sans doute un peu usées par les matches disputés en sélection, les Lyonnaises se sont montrées patientes avant de plier la rencontre. Suite à une superbe action collective, Franco centrait sur la tête de Schelin pour le doublé de la Suédoise (2-0, 76e). Lotta Schelin inscrivait même le troisième but de l'OL, sur un centre de Tonazzi (3-0, 85e).

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France aura lieu le mardi 25 mars, au siège de la FFF.


Composition OL :
Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Majri - Necib (Tonazzi 70e), Abily, Bussaglia - Le Sommer (Traore 81e), Schelin, Dickenmann (Thomis 56e).

Buts OL :
Schelin (37e, 76e, 85e).

Photos

OL féminin - ASSE : 3-0

10 photos