feminines / D1 féminine

OL féminin - ASSE : 4-1

Publié le 23 février 2014 à 16:49 par OT

Les Lyonnaises ont remporté le derby, dimanche après-midi à Gerland, grâce à une belle première période.

Tout s'est joué en première période, dans ce derby logiquement dominé par l'OL féminin. Et comme souvent cette saison, c'est sur corner que les filles de Patrice Lair ont débloqué la situation. Laëtitia Tonazzi ouvrait les hostilités, en s'imposant dans les airs, au premier poteau (1-0, 12e). Puis tout s'enchaînait très vite, avec l'égalisation surprise de l'ASSE seulement 3 minutes plus tard. Suite à un coup-franc de Lauvaud renvoyé par le mur, Gherbi ajustait un bel intérieur du pied (1-1, 16e).

Le suspense était toutefois de courte durée. Vexées, les Lyonnaises réagissaient dans la foulée. Amandine Henry trouvait d'abord la barre transversale de la tête, sur un nouveau corner frappé par Elise Bussaglia (17e). Puis un centre de Laëtitia Tonazzi trouvait Lara Dickenmann, qui ne se faisait pas prier pour inscrire le deuxième but de l'OL (2-1, 18e). Les 6 297 spectateurs de Gerland pouvaient exulter.

Les Lyonnaises parvenaient même à s'offrir un avantage définitif avant la pause. Bien aidées par Rose Lavaud, qui marquait contre son camp suite à un coup-franc de Bussaglia repoussé par le poteau (3-1, 31e). Puis grâce à Camille Abily, qui traînait dans la surface de réparation après une remise de la tête de Corine Franco (4-1, 43e).

Pas grand chose à signaler ensuite, si ce n'est une seconde période moins rythmée. L'OL féminin conserve sa place de leader de la D1 féminine, devant le PSG qui s'est imposé 6-1 à Arras.


Composition OL :
Bouhaddi - Franco (Plaza 70e), Kumagai (Viguier 70e), Renard (c.), Majri (Necib 50e) - Henry, Abily, Bussaglia - Thomis, Tonazzi, Dickenmann.

Buts OL :
Tonazzi (12e), Dickenmann (18e), Lavaud c.s.c. (31e), Abily (43e).

But ASSE :
Gherbi (16e)



Photos

OL féminin - ASSE : 4-1

10 photos

Sur le même thème