feminines / D1 féminine

OL féminin - ASSE : 5-0 !

Publié le 10 octobre 2009 à 20:29 par OT

D'un 5-0 à l'autre, l'OL féminin a parfaitement géré la transition entre la Ligue des Champions et le championnat. Avec plusieurs cadres sur le banc de touche, les championnes de France ont survolé ce premier derby féminin entre les deux clubs.

Après une journée de l'arbitrage réussie et devant des spectateurs de Tassin venus nombreux, le début de rencontre étaient équilibré. La jeune Aurélie Kaci débloquait la situation à la demi-heure de jeu sur une belle reprise de demi-volée. Trois minutes plus tard, Elodie Thomis enrhumait de vitesse et de technique la défense Stéphanoise pour inscrire le deuxième but lyonnais. A la pause, les Lyonnaises avec Simone, Nécib, Schelin et Katia sur le banc menaient déjà 2-0.

Au retour des vestiaires, Lyon gérait son avantage jusqu'à l'entrée en jeu de Lotta Schelin. L'attaquante Suédoise de l'OL profitait des espaces pour inscrire un triplé dans le dernier quart d'heure (78ème, 88ème, 91ème).

Grâce à ce succès, les joueuses de Farid Benstiti prennent seules la tête de la D1 féminine en attendant les rencontres de dimanche : Juvisy-Montpellier et Toulouse-PSG. En 5 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'OL a tout remporté inscrivant 21 buts et n'en encaissant aucun...

Compo OL féminin :
Pons - Dusang (c.), Renard, Georges, Franco - Stensland, Cruz, Dickenmann - Kaci (Schelin 72ème), Thomis (Katia 79ème), Brétigny (Nécib 62ème).