feminines / D1 féminine

OL féminin - ASSE : 7-0

Publié le 01 octobre 2011 à 20:45 par OT

Les Lyonnaises ont écrasé le derby au Stade de Gerland, samedi soir.

L'OL féminin s'impose 7-0 face à Saint-Etienne, au terme d'une soirée de gala au Stade de Gerland. Lotta Schelin s'est régalée avec un quadruplé, et Rosana a fait ses premiers pas à Lyon. L'OL est leader du championnat à égalité avec Juvisy qui accueille dimanche Montpellier. Les Lyonnaises recevront mercredi à 19h00 l'OLimpia Cluj, en 1/16 de finale retour de Ligue des Champions, après un succès 9-0 à l'aller.

74e :
Pas le temps de souffler pour la défense de l'ASSE. Majri dévie de la tête en direction de Lotta Schelin qui gagne son duel d'une frappe puissante. Gerland se reveille et chante "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !" 7-0.

73e :
Superbe action lyonnaise. Amandine Henry renverse le jeu côté droit vers Eugénie Le Sommer, qui centre dans la foulée. Amel Majri surgit et marque d'une belle tête plongeante. 6-0.

64e :
Patrice Lair procède à son dernier changement. La jeune Amel Majri remplace Camille Abily.

59e :
Les Lyonnaises gèrent leur avantage en confisquant le ballon aux Stéphanoises. Le match perd un peu en intensité.

46e
: Aurélie Kaci et Elodie Thomis cèdent leur place à Laura Georges et Rosana. Première apparition de la recrue brésilienne sous le maillot de l'OL.

45e :
Eugénie Le Sommer déborde côté droit et centre en retrait. Lotta Schelin profite d'un cafouillage pour propulser le ballon au des filets. L'arbitre siffle la pause sur le score de 5-0 !

27e
: Nouveau coup-franc de Louisa Necib frappé fort devant le but. Wendie Renard dévie pour inscrire le 4ème but lyonnais. 4-0.

25e : Sur une attaque rapide, Elodie Thomis sert parfaitement Lotta Schelin, qui drible la gardienne avant de marquer dans le but vide. 3-0.

9e : Eugénie Le Sommer déborde sur le côté et trouve dans l'axe Lotta Schelin, qui double la mise de la tête. 2-0.

4e : Coup-franc de Louisa Necib, excentrée sur le côté gauche, qui trouve la déviation de la tête d'Amandine Henry pour l'ouverture du score. La tribune Jean Jaures, bien garnie, exulte. 1-0.

Composition OL féminin :
Bouhaddi - Kaci (Georges 46e), Renard, Viguier, Bompastor (c.) - Henry, Abily (Majri 64e), Necib - Thomis (Rosana 46e), Schelin, Le Sommer.

Buts OL féminin :
Henry (4e), Schelin (9e, 25e, 45e, 74e), Renard (27e), Majri (73e).