feminines / D1 féminine

OL féminin - ASSE : 8-0

Publié le 15 mai 2011 à 17:13 par OT

Les Lyonnaises ont parfaitement préparé leur finale de Ligue des Champions en remportant le derby, dimanche au Stade de Gerland.

A 11 jours de la finale de la Ligue des Champions face aux Allemandes de Potsdam, l'OL féminin n'a pas fait dans le détail. Face à Saint-Etienne, les joueuses de Patrice Lair ont remporté leur 21ème succès en autant de rencontres de D1, ne laissant aucune chance à un adversaire qu'elles avaient déjà battu 6-0 le week-end dernier.

Pour son grand retour à la compétition après quelques semaines d'absence, Elodie Thomis a dynamité la défense stéphanoise en première période, offrant quatre passes décisives à ses partenaires. Dès la 7e minute, la joueuse la plus rapide du championnat piquait son ballon au dessus de la gardienne. Le Sommer, titulaire en pointe en l'absence de Lotta Schelin partie en sélection, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 7e). Dans la foulée, Thomis offrait le deuxième but à Louisa Nécib suite à une nouvelle accélération sur le côté droit (2-0, 8e). Le show Thomis se poursuivait avec un grand pont suivi d'une passe en retrait pour Camille Abily, qui marquait d'une belle frappe du gauche (3-0, 17e). Abily profitait ensuite d'un nouveau service d'Elodie Thomis pour marquer de la tête (4-0, 37e).

Au retour des vestiaires, Patrice Lair faisait souffler Thomis et Abily pour faire rentrer Lara Dickenmann et Sandrine Brétigny. Cette dernière transformait l'un de ses premiers ballons en but (5-0, 46e), avant que Louisa Nécib ne profite d'un superbe une-deux avec la jeune et talentueuse Amel Majri pour aggraver le score (6-0, 58e). Brétigny (7-0, 86e) et Nécib (8-0, 90e) s'offraient même respectivemnt un doublé et un triplé en toute fin de rencontre, concluant une belle journée de promotion pour le football féminin, devant un public conquis et un Président Aulas tout sourire.


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Renard, Georges, Viguier, Bompastor (c.) - Henry, Abily (Dickenmann 46e), Cruz - Thomis (Brétigny 46e), Le Sommer (Majri 56e), Nécib.

Buts :
Le Sommer (7e), Nécib (8e, 86e, 90e), Abily (17e, 37e), Brétigny (46e, 86e).