feminines / Ligue des Champions

LDC féminine : L'OL valide son ticket pour les 1/8 de finale face à Avaldsnes (5-0)

Publié le 12 octobre 2016 à 22:24 par SC

Une semaine après leur succès 5-2 en Norvège, les Lyonnaises ont fait le spectacle pour finalement s'imposer 5-0 lors du match retour au Parc OL et se qualifier pour les 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

1'. Les Lyonnaises donnent le coup d'envoi sur la magnifique pelouse du Parc OL.

3'. Sur un corner de Marozsan, Renard saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans la lucarne opposée. 1-0 pour l'OL.

8'. La frappe de Le Sommer passe de peu au-dessus... Les Lyonnaises dominent largement les débats.

22'. Le ballon ne quitte pas les pieds olympiens mais les coéquipères d'Abily butent sur un bloc norvégien très compact et bas.

39'. Coup-franc fuyant de Marozsan... personne ne dévie et le ballon finit sa course au ras du poteau.

41'. Marozsan surprend la gardienne norvégienne sur un coup-franc direct qui heurte le poteau avant de franchir la ligne. 2-0 pour l'OL.


Mi-temps : Les Lyonnaises ont largement dominé cette première période face à un adversaire qui n'a pas su ou pas pu montrer autant d'ambitions offensives que lors du match aller.

59'. Cascarino reprend du plat du pied et de volée un superbe centre d'Abily. 3-0 pour l'OL.

64'. Tout juste entrée en jeu, Lavogez se distingue avec un belle passe décisive dans la profondeur pour Le Sommer. 4-0 pour l'OL.

74'. Le Sommer s'offre un doublé en coupant de la tête un centre puissant de Tarrieu. 5-0 pour l'OL.


Les réactions d'après-match

Gérard Prêcheur

« Je suis satisfait car les objectifs ont été atteints. On a réussi à corriger les erreurs défensives du match aller, tout en confirmant notre maitrise dans le jeu. On voulait ne pas prendre de but et on a beaucoup marqué. Les Norvégiennes ne se sont pas créées une seule occasion. J’ai fait mon mea culpa lors du match aller. Prendre un autre but aurait fait trop… On n’a pas voulu prendre de risque avec Jessica Houara. Il y avait un risque d’entorse. Actuellement, l'état de santé influence les choix tactiques plus que les performances des joueuses. »

Wendie Renard

" J'avais à coeur de faire un bon match ce soir pour mon retour de blessure. J'avais envie de retrouver le groupe. Jouer au Parc OL, c'est vraiment maginfique. C'est un plaisir. Je sais que j'ai un atout sur les coups de pied arrêtés grâce à ma taille. Marozsan m'a déposé le ballon sur la tête. Elle fait ce qu'elle veut avec le ballon. Elle m'impressionne. "

Jean-Michel Aulas

" Je suis très content car on a vu des enchaînement de qualité ce soir. On a rencontré une belle équipe. C'était un bon match. J'ai trouvé qu'on avait progressé par rapport aux matchs précédents. Marozsan est une bonne pioche. Elle démontre de match en match qu'elle a quelque chose de plus. J'ai bien aimé aussi Seger dans son travail de ratissage. On a vu de belles choses. Cascarino fait un debut de saison exceptionnel. C'est de la graine de grande championne. "

Camille Abily

 

...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Parc Olympique Lyonnais de Décines.

LDC féminine (16ème retour) : OL féminin - Avaldsnes 5-0 (2-0)

Arbitre : Zuzana Kováčová (SVK). Spectateurs : 5 089.

But : Renard (3'), Marozsan (41'), Cascarino (59'), Le Sommer (64', 74') pour l'OL.

OL : Bouhaddi - Bremer, Petit, Renard (cap.) (Kumagai, 46'), Houara (Tarrieu, 46') - Abily, Seger - Cascarino (Lavogiez, 61'), Marozsán, Majri - Le Sommer. Entr : Gérard Prêcheur.

Avaldsnes : Schiffel – Ryland, Rosa, Benites, Tomter – Himle, Mjelde (cap.), Jonsdottir (Abrahamsen, 65') – Hansen (Dahl, 65'), Magnúsdóttir, Thorsnes (Pedersen, 78'). Entr : Kent Michael Bøe.

...