masculins / Sochaux - OL

OL Féminin avec l'accent américain...

Publié le 12 janvier 2005 à 21:21 par AT

[IMG4345L]Accueillies hier au siège de l'Olympique Lyonnais par leur président Paul Piémontese, et une de leur compatriote déjà intégrée à l'équipe, Tara Flint, les deux joueuses américaines Kristie Welsh et Danielle Slaton intègrent aujourd'hui leur nouvelle équipe.<br> « Le jardin de l'OL va s'enrichir de nouvelles fleurs » déclarait alors poétiquement le président des « Filles de l'OL »...

Accueillies hier au siège de l'Olympique Lyonnais par leur président Paul Piémontese, et une de leur compatriote déjà intégrée à l'équipe, Tara Flint, les deux joueuses américaines Kristie Welsh et Danielle Slaton intègrent aujourd'hui leur nouvelle équipe.



[IMG34096#W]



« Le jardin de l'OL va s'enrichir de nouvelles fleurs » déclarait alors poétiquement le président des « Filles de l'OL »...



En attendant la suite, puisque deux autres américaines, Lorrie Fair et Aly Wagner, championne olympique avec les Etats-Unis, devraient arriver en fin de semaine, suivies ensuite par Hope Solo, une autre médaillée à Athènes.

Au total ce sont 6 joueuses d'outre-atlantique, internationales, qui posent leurs crampons entre Rhone et Saône.



« Elles vont nous apporter leur expérience internationale, elles vont je pense, tirer les autres filles vers le haut, pour atteindre les objectifs du club » déclarait ce soir leur entraîneur Farid Benstiti. « Le football féminin a une image très forte aux Etats Unis, il faut s'appuyer dessus. »

« Les autres filles font preuve d'une très grande ouverture d'esprit. Nous avons anticipé les questions, et nous travaillons pour que chacune se sente bien, dans un club qui travaille sérieusement.

A nous aujourd'hui de faire en sorte que les nouvelles puissent jouer 1h10, 1h15 d'ici deux semaines. »





Danielle Slaton connaît déjà la France : « Mon frère a vécu à Paris, je connaissais Lyon, mais n'étais encore jamais venue. Je suis ravie parce que je voulais venir ici, apprendre à parler français notamment.

Je connais le football français car l'Equipe de France a fait la Coupe du Monde, et j'ai joué contre Marinette Pichon en Ligue américaine.

Je jouais dans l'équipe de Carolina Courage, au poste de défenseur, et depuis la dissolution de la Ligue professionnelle féminine aux Etats-Unis en août 2003, je joue principalement avec la séléction américaine, ce qui fait pas mal de jeu, entre les rassemblements et les matchs. »



La grande et blonde attaquante Kristie Welsh attend elle aussi beaucoup de sa venue en France : « Je suis très entousiaste, c'est une grande chance d'être ici, j'ai envie de jouer au football à haut niveau, et d'aider le club et l'équipe. J'ai joué en septembre et octobre, c'est-à-dire la fin de saison, au club de KIF Orebro, en Suède. Quand je suis arrivée, l'équipe était 11ème sur 12, le club a fait venir des joueuses, un entraîneur, et nous avons fini la saison 7èmes. Hope Solo, qui va arriver, jouait aussi en Suède, à Goteborg, qui a dû finir 4ème il me semble.

De mon côté je ne connais pas du tout le foot français, je n'ai jamais rencontré une équipe de ce pays. C'est difficile de juger, je vais voir. »



Et leurs ambitions avec le club ? « Marquer des buts ! » dit l'attaquante américaine, « et moi les stopper » répond le défenseur aussitôt.



[IMG34097#W]



Elles vont sans doute apporter leur expérience ces américaines, mais à coup sûr, elles vont aussi ajouter une dose de bonne humeur ! Welcome girls !



AT

Sur le même thème