masculins / Caen 1 - OL 0

OL Féminin, Challenge de France: 3ème report !

Publié le 05 mars 2005 à 12:39 par AT/PC

12 heures précises samedi. Le club de Sarreguemines a attendu jusqu'à l'ultime instant avant d'annoncer, la mort dans l'âme, l'impossibilité de maintenir ce huitième de finale de Challenge de France dans les conditions de sécurité minimales. C'est donc la troisième fois que l'Olympique Lyonnais féminin défait le sac de voyage. Il n'est d'ailleurs pas certains que les filles de Farid Benstiti foulent la pelouse du club lorrain cette saison. En effet, un point de règlement stipule que le club visiteur, après deux reports, peut devenir club organisateur. Les dirigeants avaient accepté d'effectuer le déplacement par respect pour Sarreguemines qui espérait faire de cette rencontre contre une grosse équipe une véritable fête. Même si la décision n'est pas encore prise, les données pourraient cependant s'inverser.

L'OL se retrouve en effet avec la difficulté de trouver des dates pour ses trois matches de retard : deux de championnat (Hénin-Beaumont à domicile et Saint-Memmie à l'extérieur) et un de challenge de France dont les quarts de finale sont d'ailleurs déjà définies. Le vainqueur de la confrontation rencontrera à domicile le leader de D1, Montpellier Hérault. Inutile de préciser que les Lyonnaises, nouvelles recrues américaines en tête, seraient ravies de voir cette opposition figurer sur leur calendrier à la date du 10 avril prochain…. En effet, interdites de jeu lors de la rencontre de championnat fin janvier pour d'obscures raisons administratives leur absence n'avait pas permis à l'OL de s'exprimer dans sa nouvelle configuration de jeu.

Pour cela cependant, il faudra bien jouer. Le 13 mars est d'ores et déjà arrêté. Reste à savoir où et aussi à consulter la météo en priant pour quelle soit bien lunée.



Coupe fédérale et championnats remis

Le tour de qualification régionale de la coupe fédérale des moins de 16 ans prévu à Caluire ce samedi après-midi sur le terrain de la terre des li�vres a été remis. Tout comme les rencontres des seniors 3 face à Nivolet et des seniors 2 en D3 contre Nord Allier dimanche à Gerland.

Les 13 ans qui devaient reprendre leur championnat à Massieux face à Bords de Saône et les poussines à la Trinité observeront un week-end de repos forcé. Un de plus !



L'OL 20ème club mondial

Selon le site internet "www.womensworldfootball.com", l'OL féminin figure à la 20ème place des clubs au niveau mondial. Après Juvisy le mois dernier, c'est la deuxième fois seulement qu'un club français apparait dans ce classement mensuel.



L'OL féminin au Portugal

Une délégation lyonnaise composée de Jacques Manrique (vice-Président), Farid Benstiti (entraîneur) et Thierry Cote (préparateur physique) se rendra dès mardi au Portugal . Ils iront observer le comportement de leurs joueuses en sélection à l'occasion de l'Algarve Cup. Il s'agit de Sandrine Dussang qui rejoindra l'équipe de France lundi et des quatre américaines (Faire, Wagner, Solo et Welsh) déjà parties en stage national.

A noter que cette épreuve réunie les huit des plus grandes nations de football féminin. La France et les Etats-Unis figueront dans le même groupe (B) avec le Danemark et la Finlande.



Sélections jeunes:

Deux joueuses de moins de 19 ans ont été appelé cette semaine en sélection nationale : il s'agit de Cécilia Josserand et de Coralie Ducher.





AT avec PC

Sur le même thème