masculins / Section F�nine

OL Féminin: Direction Tarnos pour la Coupe Fédérale

Publié le 08 juin 2005 à 14:27 par LB

Les 11 et 12 Juin, les moins de 16 ans de l'OL Féminin se rendront à Tarnos pour le compte de la Coupe Fédérale de cette catégorie. La formation encadrée par Cécile Locatelli, responsable de la formation au sein de la section féminine sera opposée à Montpellier et Vendeheim dans les phases de poule. Le groupe de l'OL sera composé de 10 jeunes joueuses évoluant pour la plupart en équipe 2 et 3. Alix Faye Chellali et Emilie Gonssollin sont les seules à avoir participées à quelques matchs de l'équipe 1ère cette saison. Deux changements sont à noter, Aurélie Kaci a été victime il y a quelques semaines d'une fracture de la clavicule et Laura Gandonou d'une fracture de fatigue.



Le groupe sera donc composé de la gardienne Alexandra Muci, des défenseurs Emilie Gonssollin, Candice Pognat, Chrystelle Braillard et Laura Martinez ; des milieux de terrain Alix Faye Chellali, Sarah Chorfa et Ophélie Naquin ; des attaquantes Claudia Ruzza et Deborah Taghavi.



Cette compétition demeure très importante, une victoire permettrait à la section féminine de remporter son premier titre sous les couleurs de l'OL. Cette coupe est un des objectifs de début de saison du club, les 16 ans s'étaient inclinées la saison dernière au stade des demi-finales.

Le club compte à ce jour à son palmarès 5 coupes fédérales glanées en 1996, 1997, 2001, 2002 et 2003.



Deux jeunes lyonnaises faisant partie de ce groupe ont été apellées en sélection nationale moins de 17 ans en vue de la Nordic Cup. Il s'agit de Chrystelle Braillard et Alix Faye Chellali.



L'équipe 3 jouera samedi 11 juin à 16h00, la finale de la Coupe Rhône Alpes face à Saint Pierre en Faucigny à Bourg. Les jeunes lyonnaises seront privées de nombreuses joueuses retenues pour les phases finales de la Coupe Fédérale moins de 16 ans. Les protégées de Jacques Foraison tenteront de conserver leur titre.



LB

Sur le même thème