masculins / OL Féminin

OL Féminin: Du côté de la réserve...

Publié le 16 mai 2008 à 14:11 par

D3 : Finir en beauté
Le groupe de Frédéric Strappazzon bouclera son championnat de la poule D sans la moindre pression. La place de leader lui étant acquise définitivement depuis sa victoire (3-1) dimanche dernier face à Redessan. Montpellier, son dauphin aujourd’hui à 6 points se trouve pour sa part sous la menace de Muret qui dispose d’une meilleure différence de buts et joue aussi pour un accès en D2.
Les Lyonnaises entreprendront donc dimanche un déplacement à Rodez (6e) pour clôturer sa saison régulière.

Honneur : toujours sous la menace

Le championnat Honneur attendra le tomber de rideau de cette 18e et dernière journée pour connaître avec certitude son champion. Les filles de Cécile Locatelli tiennent la corde avec deux points d’avance sur une remarquable formation de La Véore (61 contre 59). Un nul suffirait aux olympiennes pour remporter le titre au bénéfice d’une meilleure différence de buts (69 contre 50).
Elles accueilleront dimanche à 15 heures à la plaine des jeux de Gerland, pour cette dernière sortie de la saison régulière, les voisines iséroises de Nivolas qui ne peuvent plus prétendre disputer les barrages pour la D3, distancées dimanche dernière par… La Véore vainqueur 0-1 et qui sera hôte de Saint-Genis-Laval qui peut accrocher avec une victoire, une 4e place au dépend de Caluire.
Cependant Cécile Locatelli demandera à son groupe de fournir un match plein au contenu technique exigeant. Car non seulement le titre lui tient à cœur pour récompenser un travail dense mais elle garde également à l’esprit une certaine finale de Coupe Rhône-Alpes le 7 juin prochain, trophée qui trône aujourd’hui sur l’étagère lyonnaise et qui voudrait bien y demeurer. Un doublé, l’idée est vraiment dans l’air du temps !