masculins / Pendant la tr�

OL féminin: Encore loin des yeux

Publié le 25 mars 2005 à 17:55 par SR

[IMG5064W]<br clear=all>Décidemment, si l'on se fie à l'adage qui veut que les voyages forment la jeunesse, l'OL féminin doit en posséder une bien belle. Depuis la venue de Juvisy le 6 février dernier, les filles de Farid Benstiti n'ont plus foulée la pelouse de la plaine des jeux de Gerland. Après Saint-Memmie et Sarreguemines dimanche dernier, direction le nord face à Condé-sur-Noireau...

[IMG34807#W]
Décidemment, si l'on se fie à l'adage qui veut que les voyages forment la jeunesse, l'OL féminin doit en posséder une bien belle. Depuis la venue de Juvisy le 6 février dernier, les filles de Farid Benstiti n'ont plus foulée la pelouse de la plaine des jeux de Gerland. Après Saint-Memmie et Sarreguemines dimanche dernier, direction le nord face à Condé-sur-Noireau. Cet éloignement forcé est bien regrettable pour le plaisir du jeu, le plaisir des yeux.

Et il faudra attendre encore jusqu'au 10 avril et le fameux quart de final du challenge de France contre Montpellier pour voir ce groupe devenu flamboyant.

Dans l'intervalle, après son match amical disputé jeudi dernier contre la Real Sociedad, l'OL s'envole ce samedi matin pour Caen, rencontrer la lanterne rouge du championnat.

« Ce match à San Sébastian est une très bonne expérience, estime l'entraîneur. A renouveler le plus souvent possible ! Cela permet de faire jouer tout le monde et de maintenir chacune sous pression. »

Le coach ne craint pas trop pour la récupération de ses joueuses. L'intensité des dernières confrontations n'a pas entamé le potentiel physique.

« Et puis, précise Benstiti, je dispose d'assez de monde pour pallier à toute défaillance. »



Samedi 26 mars à 16 h 30, Condé-sur-Noireau (12e et 26 points) – OL féminin (3e et 50 points).

Le groupe : Solo – Locatelli, Grangeon, Dussang, Slaton, Faire, Blanc, Wagner, Morel, Bretigny, Creuset-Laplantes, Welsh, Flint, Perrot, Ducher, Granjon.





La réserve doit demeurer à contact

Le groupe de Vincent Ye se rendra à Besançon pour une mise à jour de son calendrier de D3. Mal classées, les doubistes n'en demeurent pas moins un adversaire dangereux, parce qu'en danger de relégation tout comme Nancy et Epinal.

L'équipe de l'OL pour sa part s'est faite déposséder de sa place de dauphine malgré sa victoire dimanche à Nancy. Nord Allier vient en effet jouer les troubles fêtes et s'installer derrière Juvisy à 1 point des Lyonnaises.



Dimanche 27 mars à 15 heures, Besançon (8e, 24 points) – OL 2 (3e, 37 points)

Le groupe : Plasson – Gandonou, Chevreton, Réal, Nigon, Morel, Naud, Heuillard, Faye-Chellali, Chorfa, Niks, Josserand, Kaci.



La trois à Gerland

L'équipe trois d'Honneur de Ligue disputera également un match de retard ce dimanche à 15 heures à Gerland face à Nivollet. En tête du classement, les Lyonnaises doivent maintenir la distance avec Saint-Pierre de Fauciny, 2e à 10 points et un match de retard. Après sa victoire difficile à Caluire (2-1) la semaine dernière, les filles de Jacques Foraison doivent s'appliquer afin de retrouver plus d'efficacité dans les transmissions et dans la finition.

Dimanche 26 mars à 15 heures à Gerland, OL3 (1er, 37 points) – Nivollet (4e, 23 points) –

Le groupe : Plasson – Cidavi, Besson, Denoyer, Zemrini, Naquin, Martinez, Taghavi, Martin, Cimetière, Ruzza, Rigodier, Remillet, Elafi.



Les 13 ans : une semaine chargée

Les 13 ans se préparent à disputer deux rencontres dans la semaine. Elles commenceront ce programme chargé par la réception de Montanay ce samedi à 15 heures à Gerland. Objectif évidemment : le sans faute face à un mal classé de la poule possèdant l'une des défenses les plus friables.

Il ne faudra pas céder davantage de terrain contre Bron (6e) mercredi (16 h 30 au stade Jean Jaurès de Bron) afin de pouvoir revenir à égalité de points avec le leader Saint-Priest que les Lyonnaises iront défier dans une semaine pour, peut-être, la place de leader.



Samedi 25 mars à 15 heures, 13 ans (2e, 42 pts, - 3) – Montanay (11e, 17 points, -1).

Le groupe : Santoni – Giraud-Bonne, Mercier, Chaussy, Sasso, Terchoun, Neyrard, Lopez-Torres, Manhes, Miraoui, Croes, Genin, Gilbert, Haibert





PC avec SR
Sur le même thème