masculins / OL Fondation

OL Féminin et L dans la Ville invitées à la Cérémonie de remise du prix Lumière 2012

Publié le 23 octobre 2012 à 17:05 par C.M.

Afin de renforcer les liens entre L dans la Ville et les joueuses de l’OL Féminin, OL Fondation proposera tout au long de la saison aux jeunes filles de rencontrer leurs marraines dans le cadre d’activités culturelles et spécifiques à l’identité lyonnaise.

Samedi soir, Sonia Bompastor et Amandine Henry inauguraient ce dispositif à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Lumière.

Organisé depuis 4 ans dans la ville berceau du cinéma, le Festival Lumière rend hommage chaque année à une personnalité  du 7e art. Lors de cette édition 2012, le lauréat récompensé pour l’ensemble de son œuvre était le réalisateur Ken Loach, Palme d’Or à Cannes en 2006. Connu pour ses œuvres dramatiques, le cinéaste  britannique était mis à l’honneur Samedi au travers de la comédie « Looking for Eric » : l’histoire d’un postier anglais fan la légende française de Manchester United, Eric Cantona…

Un film en lien avec le football dans un cadre prestigieux et une soirée partagée avec deux championnes d’Europe : une double récompense pour les 5 jeunes filles d’ L dans la Ville présentes Samedi soir.

Sélectionnées pour leur sérieux, leur assiduité et le respect sur les terrains de Sport dans la Ville, les adolescentes ont pu tout au long de la soirée échanger avec Amandine et Sonia, ravies de passer ce moment en compagnie de leurs filleules. Afin de leur permettre de se revoir prochainement, les deux joueuses n’ont pas hésité à inviter les jeunes filles pour la rencontre OL Féminin/Guingamp, prévue ce dimanche à Gerland.

Programme créé en 2009 par Sport Dans la Ville, « L dans la Ville » œuvre au quotidien pour accompagner les jeunes filles des quartiers dans leur épanouissement personnel et leur projet professionnel. Retrouvez plus d’informations sur cette association soutenue par OL Fondation en sur le site www.sportdanslaville.com.