masculins / Strasbourg - OL J-4

OL Feminin:Farid Benstiti, de retour de l'Algarve Cup

Publié le 15 mars 2005 à 12:06

Farid Benstiti, l'entraîneur des filles de l'OL, est revenu assez impressionné de l'Algarve Cup, tournoi international organisé au Portugal, où 5 de ses filles (1 française et 4 américaines) se rencontraient dans un match de poule.



Résultat : USA 1 – France 0, avec un but lyonnais, signé Christie Welsh.



« La France a été dominée par une équipe américaine en forme plutôt moyenne. Je voulais voir ces matchs internationaux pour évaluer le niveau de nos recrues sur un tournoi international. Et, ces filles sont parmi les meilleures au monde, au niveau du jeu, de l'intensité. Et physiquement elles sont prêtes. »



Accompagné du préparateur physique des féminines, Farid Benstiti en a profité pour rencontrer les dirigeants de la sélection américaine, se renseigner sur ce qui se passe là-bas, et sur le travail effectué avec les joueuses.



« Nous avons noué de bons contacts, et d'autres échanges sont prévus, on aimerait inviter l'entaineur américain, le manager à nous rendre visite à Lyon. »



De belles perspectives en tout cas pour les Lyonnaises, puisque la Real Sociedad a invité l'équipe féminine pour une rencontre amicale la semaine prochaine, lors de l'ouverture d'un tournoi international.



Conclusion ? « Le foot féminin traverse le monde, c'est ce qu'on a pu observé. Ailleurs, dans les grandes nations présentes au Portugal, les footballeuses sont considérées comme de réelles athlètes de haut niveau. Et on se rend compte du potentiel médiatique de ce sport. »



Les Etats-Unis de Lorie Faire, Hope Solo, Christie Welsh et Aly Wagner disputeront ce mardi soir la finale de l'Algarve Cup, Sandrine Dusang, la petite finale avec l'Equipe de France : « Je suis très satisfait, sur ces matchs, les joueuses les plus en vue, c'étaient les Lyonnaises ! »



AT

Sur le même thème