feminines / D1 féminine

OL féminin – Guingamp : 3-0

Publié le 31 août 2014 à 17:00 par OT

Les Lyonnaises ont réussi leur premier rendez-vous de la saison, en s’imposant logiquement face à Guingamp, dimanche après-midi, à Gerland.

Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, il aura fallu attendre la fin de la première période pour voir l’OL féminin débloquer la situation, face à une jeune équipe guingampaise. Et comme souvent, la saison dernière, c’est sur corner que les Lyonnaises ont inscrit le premier but de la partie, grâce à Lotta Schelin, opportuniste suite à une déviation de la tête de Camille Abily (1-0, 43e).

Au retour des vestiaires, Gérard Prêcheur effectuait deux changements  avec les entrées en jeu de Majri et Hegerberg à la place de Petit et Bussaglia. Devant les 2 474 spectateurs de Gerland, les Lyonnaises poursuivaient leur domination mais se montraient maladroites devant le but adverse, à l’image de Schelin qui manquait plusieurs duels face à Mainguy.

Mais l'attaquante suédoise finissait par retrouver le chemin des filets en fin de rencontre, profitant d'une erreur de relance de la gardienne de Guingamp pour marquer dans le but vide (2-0, 83e). La recrue norvégienne Ada Hegerberg participait également à la fête en inscrivant son premier but officiel sous le maillot de l'OL, suite à un centre de Necib (3-0, 88e).

...

La feuille de match

Buts :
Schelin (43e, 83e), Hegerberg (88e).

Composition OL :
Bouhaddi – Petit (Majri 46e), Kumagai, Renard (c.), Dickenmann – Henry, Bussaglia (Hegerberg 46e), Abily – Le Sommer, Schelin, Necib (Traore 89e).

...