feminines / D1 féminine

OL féminin - Guingamp : 7-0

Publié le 22 janvier 2012 à 17:02 par OT

Les Lyonnaises n'ont pas pas fait de cadeau à Guingamp, cet après-midi au Stade de Gerland, et conservent leur place de leader de D1.

Le score est large, et pourtant, Guingamp a tenu 37 minutes sur la pelouse du Stade de Gerland. Jusqu'à un centre de Corine Franco dans le dos de la défense, parfaitement bonifié par Lara Dickenmann. La Suissesse réalisait un bel enchaînement contrôle - piqué sur Emmeline Mainguy, et le plus dur était fait (1-0, 37e). 2 minutes plus tard seulement, Camille Abily doublait la mise sur un centre en retrait de Sonia Bompastor (2-0, 39e). Avant cela, l'OL avait dominé mais manqué de précision ou s'était heurtée à Mainguy. Et Guingamp aurait même pu ouvrir le score sur un coup-franc de Julie Morel détourné sur la barre par Sarah Bouhaddi (15e).

Au retour des vestiaires, les buts s'enfilaient comme des perles, avec pour commencer une reprise accrobatique d'Eugénie Le Sommer suite à un une-deux avec Lotta Schelin (3-0, 48e). Schelin marquait à son tour 3 minutes plus tard, en remportant son face à face d'un ballon piqué (4-0, 51e). Entrée en cours de jeu, Sandrine Bretigny inscivait son premier but en D1 de la saison, bien servie par Le Sommer (5-0, 67e), puis Amandine Henry envoyait une superbe frappe des 20 mètres dans le petit filet (6-0, 84e). Enfin, Le Sommer s'offrait le doublé en mystifiant ses anciennes partenaires, prenant du même temps la tête du classement des buteuses avec 17 réalisations (7-0, 87e).


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Franco, Georges, Renard, Bompastor (c.) - Abily, Henry, Necib (Rosana 49e) - Le Sommer, Schelin (Bretigny 61e), Dickenmann (Thomis 68e).

Buts OL féminin :
Dickenmann (37e), Abily (39e), Le Sommer (48e, 87e), Schelin (51e), Bretigny (67e), Henry (84e).

Eugénie Le Sommer (Attaquante OL) :
"Elles ont bien tenu jusqu'à l'ouverture du score. Ensuite, on a su faire la différence. Je ne pense pas que la défaite contre Lyon va changer quelquechose pour elles, je pense que Guingamp va quand même se maintenir. Je l'espère en tout cas."

Julie Morel (Milieu Guingamp) :
"On avait décidé de ne pas fermer le jeu, de garder notre manière de jouer face à Lyon. Au fil du match, c'est devenu compliqué car l'OL est dans une autre dimension."