feminines / D1 féminine

OL féminin - Hénin Beaumont : 3-1

Publié le 04 avril 2010 à 17:38 par OT

Les féminines de l'OL ont réalisé une bonne opération ce dimanche après-midi à Gerland. En l'emportant contre Hénin, les Lyonnaises se replacent sérieusement pour la course au titre.

Grâce à ce succès 3-1 conjugué à la défaite du PSG 2-1 contre Montpellier, les joueuses de l'OL ne comptent désormais plus que trois points de retard sur Paris toujours leader, et un seul sur Juvisy deuxième. En remportant leur match de retard, les Lyonnaises pourraient donc reprendre la tête du championnat.

Et pourtant, c'est bien Hénin Beaumont déjà vainqueur 3-1 à l'aller qui ouvrait le score sur pénalty (0-1, 16e). Heureusement, Wendie Renard permettait aux triples championnes de France d'égaliser avant la pause (1-1, 20e). En seconde période, les joueuses de Farid Benstiti faisaient finalement la différence grâce à Lotta Schelin (2-1, 55e) puis Lara Dickenmann (3-1, 63e).

Samedi prochain à 17h00, les féminines de l'OL retrouveront la pelouse de Gerland en demi-finales aller de Ligue des Champions contre les Suédoises d'Umea IK.

 

Composition OL féminin :
Nilsen - Rybeck, Renard, Georges, Franco (Akherraze 72e) - Stensland, Cruz (Thomis 65e), Dickenmann, Nécib (Kaci 67e), Henry - Schelin.