feminines / D1 féminine

OL féminin - Hénin-Beaumont : 7-0

Publié le 09 janvier 2011 à 17:11 par OT

L'équipe féminine de l'OL a parfaitement débuté l'année 2011, en écrasant Hénin-Beaumont au stade de Gerland.

Privé de Sarah Bouhaddi, Ingvild Stensland, Elodie Thomis et Lotta Schelin, le leader lyonnais n'a laissé aucune chance à l'un des outsiders du championnat, ce dimanche après-midi. Sous une pluie battante, Louisa Nécib était la première à profiter de la pelouse fusante de Gerland. Sa frappe à raz de terre trompait la vigilance de la gardienne adverse (1-0, 12e). A la demi-heure de jeu, Eugénie Le Sommer doublait la mise d'une belle reprise du plat du pied sur un centre dévié de Camille Abily (2-0, 29e). Lara Dickenmann pliait l'affaire juste avant la pause, piquant parfaitement sa balle suite à un cafouillage dans la surface de réparation adverse (3-0, 44e).

Au retour des vestiaires, la Suissesse cédait sa place à Amandine Henry et le festival lyonnais se poursuivait. C'est tout d'abord une défenseure d'Hénin-Beaumont qui marquait contre son camp sur un centre d'Aurélie Kaci (4-0, 47e), avant qu'Eugénie Le Sommer ne s'offre le doublé d'une belle frappe au premier poteau (5-0, 52e). Louisa Nécib y allait également de son doublé, bien servie par Camille Abily (6-0, 55e) qui offrait le dernier but à Sandrine Brétigny, tout juste entrée en jeu (7-0, 59e). Sonia Bompastor manquait ensuite un penalty, et l'attaquante d'Hénin-Beaumont Pauline Crammer finissait le match dans la cage suite à la blessure de sa gardienne, mais le score en restait là.

Grâce à ce succès, les joueuses de Patrice Lair conservent la tête de la D1 avec 6 points d'avance sur Montpellier et Juvisy, respectivement vainqueurs de Rodez (2-1) et Saint-Brieuc (1-0).


Composition OL :
Pons - Renard, Georges, Viguier (Dusang 56e), Bompastor - Abily, Cruz, Nécib - Kaci, Le Sommer (Brétigny 56e), Dickenmann (Henry 46e).