feminines / D1 féminine

OL féminin – Hénin-Beaumont : 7-0

Publié le 01 juin 2014 à 16:58 par OT

Les Lyonnaises ont bouclé le championnat en beauté, dimanche, au Stade de Gerland, avec une dernière victoire.

Devant plusieurs milliers de spectateurs et sous un soleil de plomb, l'OL féminin a parfaitement fêté son 8ème de titre de Champion de France consécutif. Face à une équipe d'Hénin-Beaumont qui espérait encore se maintenir avant la rencontre, les Lyonnaises ont attendu la demi-heure de jeu avant d'ouvrir le score par Tonazzi (1-0, 33e). Puis Renard doublait la mise avant la pause (2-0, 44e).

Patrice Lair pouvait alors se permettre de faire tourner son effectif, à une semaine de la finale de la Coupe de France face au PSG, et les jeunes Peyraud-Magnin et Traore faisaient leur entrée. Cela n'empêchait pas l'OL d'aggraver le score avec un but de Schelin et un doublé d'Abily en l'espace de trois minutes (5-0, 70e). En fin de rencontre, Le Sommer (6-0, 87e) et Necib (7-0, 89e) marquaient à leur tour.

Grâce à cette 21ème victoire en 22 matches disputés, l'OL féminin termine à la première place du classement avec 7 points d'avance sur le PSG qui l'accompagnera en Ligue des Champions. L'AS Saint-Etienne qui a obtenu le nul (1-1) face à Montpellier est maintenu en D1, au détriment d'Hénin-Beaumont qui rejoint Muret et Yzeure en D2.


Composition OL :
Bouhaddi (Peyraud-Magnin 46e) – Perisset, Kumagai, Renard, Majri – Le Sommer , Henry (Traore 46e), Bussaglia, Necib – Tonazzi (Abily 63e), Schelin.

Buts OL :
Tonazzi (33e), Renard (44e), Schelin (67e), Abily (69e, 70e), Le Sommer (87e), Necib (89e).