feminines / D1 féminine

OL féminin - Issy : 9-0

Publié le 18 mai 2013 à 16:59 par OT

Les Lyonnaises ont bien préparé leur finale de Ligue des Champions en l'emportant largement face à Issy, samedi après-midi à Gerland.

À cinq jour de la finale de la Ligue des Champions face aux Allemandes de Wolfsbourg, les Lyonnaises ont répété les gammes, sous la pluie battante de Gerland. Contre la modeste formation d'Issy, déjà assurée de retrouver la D2 la saison prochaine, l'OL féminin a mis un quart d'heure à trouver la faille.

Camille Abily débordait côté droit et trouvait Ami Otaki qui se jettait pour ouvrir le score à bout portant (1-0, 15e). Les joueuses de Patrice Lair avaient compris qu'il fallait écarter le jeu et marquaient deux nouveaux suite à des centres venus du pied gauche d'Amel Majri, tout d'abord pour la tête d'Amandine Henry (2-0, 20e), puis pour la reprise d'Eugénie Le Sommer (3-0, 23e). Louisa Necib inscrivait un dernier but avant la pause, d'une belle frappe qui surprenait la gardienne sur un corner en deux temps (4-0, 40e).

Pour ses 24 ans, Le Sommer s'offrait un festival au retour des vestiaires avec pas moins de 4 buts inscrits en l'espace de 3 minutes, de la 53e à la 56e. Lotta Schelin, entrée en cours de jeu clôturait la marque en solitaire (9-0, 66e), histoire de faire trembler les filets une dernière fois avant Stamford Bridge. Patrice Lair et ses joueuses partent en stage à Dinard et Saint-Malo dès dimanche matin, afin de préparer au mieux cette finale.


Composition OL
: Bouhaddi - Franco (Schelin 57e), Georges, Viguier, Bompastor (c.) (Agard, 46e) - Henry, Abily (Bussaglia 46e), Necib - Le Sommer, Otaki, Majri.

Buts OL : Otaki (15e), Henry (20e), Le Sommer (23e, 53e, 54e, 55e, 56e), Necib (40e), Schelin (66e).