feminines / OL féminin - Juvisy : 3-0

Le score idéal !

Publié le 13 avril 2013 à 20:56 par R.B

L'OL a pris une sérieuse option sur la finale en s'imposant 3 à 0 face à une équipe de Juvisy qui a baissé de pied en seconde période...

.

A  Lyon, stade de Gerland ; 21 923 spectateurs environ ; arb : Mme Mitsi (Gre); OL 3  Juvisy 0 (mi-temps : OL 1 Juvisy 0)

OL : Bouhaddi –  Dickenmann, Viguier, Renard, Bompastor (cap) – Abily, Necib, Henry-  Le Sommer (puis Tonazzi 71ème), Schelin, Rapinoe (Thomis 48ème). Entr: P.Lair.

Juvisy:  Mancion – G. Butel (puis Dusang 76ème), Guilbert, A. Butel, Soyer – Soubeyrand (cap)(puis Tounkara 86ème), Coquet, Thiney – Marchart, Cayman, Catala (puis Diani 46ème). Entr: S. Mathivet

But: pour l'OL, Schelin (17ème et 91ème), Renard (61ème);

Avertissements: pour Juvisy, A. Butel (41ème), Coquet (66ème),Tonkara (88ème); pour l'OL,Thomis (76ème), Bompastor (78ème)

.

91ème: Schelin, la star, marque enfin ce troisième but en ayant fait parler sa puissance,sa vitesse et sa vista.

84ème: encore Schelin... pour un 3ème but qui semblait se dessiner. Puis Abily et encore Schelin qui tombe sur une superbe gardienne une nouvelle fois décisive quelques secondes plus tard. L'OL cherche le 3ème but en enchainant les actions dangereuses.

80ème: SChelin a une nouvelle occasion de but sur un centre de Dickenmann qui multiplie les courses et les montées sur son côté droit..

72ème: Le Sommer est remplacée par Tonazzi. L'OL maitrise les débats. Juvisy se bat pour empêcher l'OL de prendre encore plus le large.

69ème: occasion de but pour Le Sommer qui ne cadre pas un ballon repoussé par la gardienne visiteuse.

61ème: un énième coup franc pour l'OL tiré par Bompastor pour la tête de Renard... et l'OL fait le break. L'OL qui domine et Juvisy qui commence à souffrir sérieusement.

48ème:Thomis remplace Rapinoe alors que Catala, blessée, est sortie, remplacée par la jeune Diani. Schelin qui croise trop sa frappe sur un face à face après une ouverture de Necib. Thomis qui apporte le danger avec sa vitesse. Juvisy qui conitnue de jouer.

Une belle première période entre deux équipes joueuses qui se projettent très vite vers l'avant. Du rythme et de l'engagement. Une première période qui se termine par une tête dangereuse de Rapinoe.

33ème: Necib manque le cadre après une montée de Dickenmann et un centre de Le Sommer.

27ème: occasion de but pour Schelin sur un service de Necib. A Juvisy, Machart et Thiney sont très actives offensivement. Thiney 2 frappes et 2 occasions de but... sans frapper.

17ème: après une occasion pour Juvisy, un raid de Schelin, qui profite d'une erreur adverse, se termine par le but lyonnais (plat du pied) de l'avant centre suédoise. Dans la foulée, Abily envoie un missile détournée par Mancion. Une équipe lyonnaise qui combine bien sur son côté gauche entre Bompastor et Rapinoe.

10ème: Thiney est à deux doigts d'ouvrir le score après une perte de balle lyonnaise, mais elle est maladroite dans sa conduite de balle avant qu'une action de Rapinoe ne sème la panique dans la surface de Juvisy. Il y a du rythme dans ce match..

5ème: l'équipe de Juvisy est très présente en ce début de match alors qu'il y a du déchet dans les rangs olympiens.. Avec un record d'affluence pour l'OL (21 923 spectateurs)

Photos

OL - Juvisy

10 photos

Sur le même thème