feminines / D1 féminine

OL féminin - Juvisy : 2-0

Publié le 02 février 2013 à 20:30 par LP

OL féminin - Juvisy

11 photos

L'OL féminin s'impose logiquement 2-0 face à une valeureuse équipe de Juvisy, dans le choc de la 15e journée de D1.

90+4 C'est terminé à Gerland. Après une première mi-temps poussive, les Lyonnaises ont largement pris la mesure de leurs adversaires pour remporter la victoire. Juvisy a livré une partie honorable mais a baissé physiquement, c'est indéniable. Victoire de Lyon 2-0!

90 4 minutes de temps additionel accordées

87' Le jeu se déroule essentiellement dans la moitié de terrain de Juvisy. Shelin est plusieurs fois signalée hors-jeu et ne peut exploiter les passes de ses coéquipières.

75' A un quart d'heure de la fin du match. L'OL gère tranquillement son avantage. Juvisy a du mal à approcher le but de Bouhaddi.

61' La physionomie du match a complètement changé. A présent, les Lyonnaises dominent outrageusement la rencontre.

58' Le but de Lotta Schelin!!! Eugénie Le Sommer fait la différence côté gauche et sert Schelin qui trompe Zvarych en taclant.


46' C'est reparti. Lyon est reparti pied au plancher avec Lotta Schelin qui se présente devant Zvarych après un service de Dickenmann. La gardienne gagne son duel.

MT Malgré cet avantage au score, l'équipe lyonnaise a peiné lors de cette première période. Patrice Lair devrait être sévère dans les vestiaires. Juvisy a eu les occasions pour mettre le ballon au fond des filets. La deuxième mi-temps s'annonce intéressante.

44' Le but de Camille Abily!!! Après un énorme travail de Thomis sur le côté droit, Abily est à la réception du centre après un mauvais renvoie de Zvarych... L'arbitre siffle la mi-temps dans la foulée.

38' Soubeyrand décoche une frappe qui ne trouve pas le cadre de Bouhaddi, Juvisy est dangeureux. Dans la foulée Amélie Coquet sauve sur la ligne après un corner lyonnais.

30' Après une demi-heure de jeu, les Lyonnaises sont toujours extrêmements génées par le bloc de Juvisy. Lyon n'a toujours pas trouvé la solution. Et ces mêmes les parisiennes qui se montrent dangereuses en contre

19' La parade de Sarah Bouhaddi. La gardienne lyonnaise dévie sur la barre transversale une frappe de Julie Machart.

11' Louisa Necib est tout proche d'ouvrir le score pour Lyon sur un coup-franc au 25 mètres. Le ballon passe juste à côté de la lucarne droite de Zvarych, la gardienne parisienne.

10' Pour l'instant les 2 équipes s'observent, le match n'est pas totalement lancé. Juvisy est bien en place. Lyon tente de poser le jeu.

Les joueuses rentrent sur le terrain. Le coup d'envoi est donné par Juvisy. Elodie Coppola arbitre cette rencontre.

Bonsoir à toutes et tous, pour cette 15ème journée de première division féminine, l'équipe de Patrice Lair reçoit Juvisy. L'OL et son bilan impressionant de 13 victoires en 13 matchs tentera de battre les 4èmes du classement (9v,1n,3d). Une équipe de Juvisy encore en course en Ligue des Champions. Petit clin d'oeil du destin, en cas de qualification, les deux équipes pourraient se retrouver en demi-finale de cette compétition.

Composition OL : Bouhaddi - Henry, Geogres, Renard, Franco - Abily, Dickenmann, Necib (Ohno 83') - Thomis (Tonazzi 72'), Schelin, Rapinoe (Le Sommer 55').

Buts
: Abily(44'), Schelin (58')

Photos

OL féminin - Juvisy

10 photos

Sur le même thème