feminines / D1 féminine

OL féminin - La Roche : 10-0

Publié le 20 mars 2011 à 15:56 par OT

Les joueuses de Patrice Lair ont assuré le spectacle, dimanche après-midi, à la Plaine des Jeux de Gerland. Montpellier s'est incliné à Juvisy.

Quelques jours après le match nul 0-0 obtenu en Russie, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, les Lyonnaises n'ont pas fait dans le détail, pour leur retour en championnat. Le relégable La Roche a encaissé 5 buts par mi-temps, sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. L'entraîneur de l'OL Patrice Lair a pu se permettre le luxe de laisser au repos Wendie Renard, Lara Dickenmann, et Lotta Schelin en vue du quart de finale retour face au Zvezda 2005 Perm, mercredi à 19h00 au Stade de Gerland.

Sandrine Brétigny a inscrit un triplé (21e, 25e, 62e). Les autres buts ont été marqués par Eugénie Le Sommer (13e), Camille Abily (14e), Elodie Thomis (17e), Sandrine Dusang (50e), Sabrina Viguier (72e), Louisa Nécib (76e) et Amandine Henry (90e).

Dans le choc de la journée, Montpellier a perdu 3-1 sur le terrain de Juvisy, ce qui fait les affaires de l'OL qui possède désormais 9 points d'avance sur les Montpellierraines en tête du championnat. Le titre se rapproche sérieusement.


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Dusang, Viguier, Georges, Bompastor (Kaci 46e) - Henry, Abily (Nécib 46e), Cruz - Thomis, Brétigny, Le Sommer (Majri 46e).