feminines / D1 féminine

OL féminin - Le Mans : 9-0

Publié le 31 octobre 2010 à 17:18 par OT

Les Lyonnaises ont écrasé le promu Le Mans, ce dimanche après-midi à la Plaine des jeux de Gerland, et conservent ainsi leur place de leader de D1.

Entre les quadruples championnes de France et le promu, l'écart était trop grand. Dès les premières actions, les Lyonnaises concrétisaient leur domination par Lotta Schelin (1-0, 2e) et Camille Abily (2-0, 10e). Les joueuses de Patrice Lair enfonçaient un peu plus leur adversaire avant la pause, grâce à trois nouveaux buts signés Ingvild Stensland (3-0, 22e), puis encore Lotta Schelin (4-0, 33e) et Camille Abily (5-0, 44e).

A lapause, l'entraîneur de l'OL faisait tourner son effectif avec les entrées d'Amandine Henry et Isabell Herlovsen à la place des double buteuses Abily et Schelin. Changeant régulièrement de système de jeu, les Lyonnaises continuaient d'attaquer et de marquer grâce à Elodie Thomis (6-0, 57e), Sonia Bompastor (7-0, 60e), puis Isabell Herlovsen pour son premier but en D1 (8-0, 61e), et enfin Elodie Thomis (9-0, 70e).

Grâce à ce large succès, l'OL féminin conserve la tête du championnat avec trois points d'avance sur Montpellier et le PSG, et déjà 35 buts inscrits en six journées, pour un seul encaissé. Une belle manière de préparer le huitième de finale aller de la Ligue des Champions sur le terrain de Rossiyanka, jeudi. Le groupe lyonnais s'envolera mardi matin pour Moscou.


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Kaci, Renard, Viguier, Bompastor - Abily (Henry 45e), Stensland, Nécib - Thomis, Schelin (Herlovsen 45e), Le Sommer (Brétigny 55e).