masculins / OL - Toulouse

OL féminin: les Américaines enfin à l'oeuvre

Publié le 05 février 2005 à 17:37 par R.B

OL féminin – Juvisy, voici une affiche alléchante renforcée par la qualification (enfin) des cinq recrues américaines arrivées tout début janvier et condamnées à ne pas jouer pour d'obscures raisons administratives. Elles seront là dimanche à 15h sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. Elles ont pour nom : Aly Wagner (milieu de terrain), championne olympique à Athènes ; Hope Solo (gardienne), médaille d'or à Athènes ; Lorrie Fair (milieu de terrain, championne du monde en 99 et médaille d'argent à Sydney ; Christie Welsh (attaquante), médaillée d'argent à Sydney et Danielle Slaton (défenseur), en argent à Sydney et 3ème au Mondial 2003.



Même si désormais le championnat ne pourra plus basculer du côté de Lyon (l'OL est à 12 points de Montpellier et de Juvisy avec un match en moins), les Olympiennes regardent aussi vers l'avenir. Et ce dimanche sera peut-être le début d'une nouvelle ère pour le club qui cherche à élever son niveau général par cette intégration mais aussi pour le football féminin hexagonal. « On va enfin pouvoir se faire une idée », se réjouit Farid Benstiti l'entraîneur frustré de n'avoir pu jouer sa chance dès la semaine dernière à Montpellier et soulagé d'avoir obtenu le feu vert de la fédération et de al ligue… mercredi soir seulement.



« Ce qui est certain, c'est que tout le groupe est très soudé et possède une grande envie de jouer. Les Américaines piaffent depuis longtemps. Cependant, force est d'admettre qu'elles manquent de match et de compétition ». Les oppositions du mercredi ont démontré l'excellente technique de ces demoiselles d'Outre-Atlantique mais révélé aussi un certain manque de rythme. Le coach devra savoir doser. C'est pourquoi, il tempère les ardeurs. « Je pense que Juvisy possède de l'avance sur nous. Son groupe est rodé ; ses joueuses affûtées. Nous avons produit un excellent. Nous avons perdu du temps dans la préparation, les choses auraient alors été différentes. Nous avons produit un excellent match à l'aller (NDLR : défaite 1 à 0). Dimanche, le résultat dépendra de l'intensité et de notre capacité à les contenir dans la durée. Je demande du jeu et du spectacle ».



Le groupe : Solo – Ducher, Locatelli, Grangeon, Slaton, Dusang, Fair, Blanc, Bruet, Wagner, Welsh, Bretigny, Morel, Creuzet-Laplantes.



Le duel des réserves :



Les équipes réserves ouvriront l'après-midi par un duel au sommet. Les rôles seront cependant inversés. En effet, les Lyonnaises occupent seules la position de leader de Division 3 (poule B) avec 2 points d'avance. La preuve du travail de fond effectué par le club. Les filles de Vincent Ye attendent cette deuxième manche après la première cédée contre le cours du jeu et malgré de très nombreuses occasions à Juvisy (2 à 1). « On voudrait asseoir notre première place, précise l'entraîneur. Mais aussi, en évoluant avant l'équipe Une, on voudrait faire corps avec elle et donner le bon ton ».



A 13h 30 ce dimanche à la Plaine des Jeux :



Pégaz – Chevreton, Gandanou, Réal, Morel, Gonsolin, Cimetière, Perraud, Naud, Kaci, Belin, Chorfa, Heuillard.



Honneur de Ligue : le derby



L'équipe 3 de Jacques Foraison se rendra samedi soir à St-Genis-Laval, un club partenaire où les joueuses se connaissent bien. 6ème au classement, les Saint-Genoises possèdent des arguments sérieux pour contrarier les leaders qui désirent confirmer leur suprématie : « On manque de matchs officiels, regrette l'entraîneur. Nous en sommes privés depuis le 19 janvier. Nous avons livré une opposition contre le sport études mercredi pour retrouver un peu de rythme ».



Stade Beauregard à 19h à ST-Genis-Laval ce samedi :



Plasson – Besson, Pognat, Martinez, Cartia, Zemrini, Braillard, Cidavi, Martin, Ruza, Tagavi, Rigolier, Girad-Bonne, Denoyer.



Les 13 ans en Coupe Fédérale :



Les 13 ans emmenées par Anne-Sophie Massard disputeront le 2ème tour des qualifications régionales de la Coupe Fédérale, ce samedi à 14h à la Plaine des Jeux de Gerland. Elles devront sortir vainqueur d'une triangulaire les opposant à St-Cyr-Féline (Ardèche) et aux Minguettes de Vénissieux.



PC

Sur le même thème