feminines / Préparation

TILC : Les Lyonnaises s'imposent d'entrée face à Liverpool (6-0)

Publié le 25 août 2017 à 13:20 par LM

Après un coup d'envoi reporté de plus d'une heure, les Lyonnaises ont finalement pu poursuivre leur préparation par une nouvelle victoire sur les Anglaises de Liverpool.

L'OL Féminin se souviendra longtemps de son entrée en lice à la Toulouse International Ladies Cup. Le top départ de la première édition de ce tournoi de préparation ayant eu lieu un peu après 18h30, au lieu de 17h30 initialement.

Marino Faccioli, président délégué de l'OL Féminin, a expliqué au micro d'OLTV les raisons du report : "la rencontre a débuté en retard à cause d'un incident lié à un problème organisationnel. Le club de Liverpool a fait la réclamation pour la présence d'une bouteille d'oxygène en cas de besoin. L'organisateur a failli à sa responsabilité et a attendu 17h15 pour essayer d'en récupérer une".

Malgré l'attente, les joueuses de Reynald Pedros ont livré une belle prestation sur la pelouse du stade Ernet-Wallon de Toulouse. Les championnes d'Europe en titre n'ont pas mis longtemps à rentrer dans la partie. Après moins de dix minutes de jeu, Ada Hegerberg, libre de tout marquage, est à la réception d'un centre de Camille Abily en plaçant une tête imparable au premier poteau (9', 1-0). L'attaquante lyonnaise va récidiver quelques instants plus tard en réceptionnant du pied gauche un bon centre d'Elodie Thomis (23', 2-0).

Au retour des vestiaires, les coéquipières de Wendie Renard vont repartir sur le même rythme ne laissant aucune possibilité aux Anglaises de porter le danger sur la cage de Sarah BouhaddiEugénie Le Sommer, parfaitement servie par Dzsenifer Marozsán fraîchement entrée en jeu, va alourdir le score avec beaucoup de lucidité pour remporter son duel face à la gardienne (49', 3-0). Ce duo va se retrouver à nouveau dix minutes plus tard pour permettre à l'internationale française de s'offrir aussi un doublé (60', 4-0). En fin de match, l'OL va continuer de dérouler à l'image de Melvine Malard, qui va inscrire son premier but avec l'équipe professionnelle (73', 5-0). Enfin cerise sur le gâteau, Marozsán va conclure en beauté d'un subtil coup-franc direct une rencontre maîtrisée de bout en bout. 


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Ernest-Wallon de Toulouse.

Amical : OL Féminin - Liverpool 6-0 (2-0)

Buts : Hegerberg (9', 23'), Le Sommer (49', 60'), Malard (73') et Marozsán (87') pour l’OL.

OL
: Bouhaddi - Petit, Buchanan (63', Bacha), Renard (cap.), Mbock - Thomis (46', Marozsán), Kumagai, Abily (71' Kouache), Tarrieu (60', Malard) - Le Sommer, Hegerberg (71', Norheim). Entr : Reynald Pedros.

Liverpool : Chamberlain - Longhurst, Bonner (cap.), Stoney, Greenwood - Coombs, Ingle, Weir - Clark, Harding, Hodson. Entr : Scott Rogers.

...
Sur le même thème