feminines / OL féminin

OL féminin : les Lyonnaises honorées à l'Elysée par le président Emmanuel Macron.

Publié le 21 juin 2017 à 10:00 par HB

OL FÉMININ : LES LYONNAISES HONORÉES À L'ELYSÉE PAR LE PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON

14 photos

Une grande partie de l'effectif des féminines a été reçue à l'Elysée ce mardi, après une saison exemplaire couronnée d'un deuxième triplé consécutif (3 triplés au total).

Malgré une canicule conséquente rue du Faubourg Saint Honoré, c'est avec le sourire que les filles de l'OL se sont retrouvées sous les dorures du Palais, accueillies par le Président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et la ministre des sports Laura Flessel. Si les Allemandes Dzsenifer Marozsan, Pauline Bremer et Joséphine Henning avaient été libérées par leur fédération pour cet aller-retour express dans la capitale, d'autres, à l'image d'Ada Hegerberg, Saki Kumagai, Kadeisha Buchanan ou Caroline Seger manquaient à l'appel. 

Le président Jean-Michel Aulas a évoqué lors d'un discours sa fierté de voir le foot féminin gravir les échelons de la reconnaissance et de la médiatisation avant d'offrir au Président de la République, Emmanuel Macron et à son épouse les maillots respectifs de Wendie Renard et Dzsenifer Marozsan, ainsi qu'un lion doré, symbole de l'OL.

BJP_Q15_-PHJ4268

Plusieurs personnalités du club lyonnais avaient fait le déplacement dont Jérôme Seydoux et Gérard Houllier. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, était également présent

Après cette belle journée dans la capitale, neuf Lyonnaises rejoindront l'équipe de France à Clairefontaine ce mercredi pour préparer le Championnat d'Europe qui aura lieu aux Pays-Bas en juillet. Le premier match des Bleues se disputera à Tilburg contre l'Islande le 18 juillet.

Photos

OL FÉMININ : LES LYONNAISES HONORÉES À L'ELYSÉE PAR LE PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON

10 photos