feminines / Préparation

OL Féminin : Les Lyonnaises lancent leur saison par un succès face à Hoffenheim en amical (3-0)

Publié le 20 août 2017 à 18:37 par YM

Les joueuses de Reynald Pedros se sont largement imposées face à Hoffenheim (3-0) à l'occasion de leur premier match amical de présaison.

Après des semaines de préparation intensives au sein du complexe du Groupama OL Training Center, les joueuses de l'OL ont retrouvé le chemin des terrains à l'aube de la nouvelle saison. Désormais entraînées par Reynald Pedros, qui a pris la succession de Gérard Prêcheur au cours de l'intersaison, les championnes de France et d'Europe en titre affrontaient les Allemandes du TSG 1899 Hoffenheim ce dimanche après-midi, à Vendenheim (Alsace), pour leur premier match de préparation. 

Auréolées d'un second triplé consécutif lors du précédent exercice, une performance historique, les Rhodaniennes ont montré qu'elles avaient encore soif de victoire en prenant le meilleur sur leurs adversaires du jour sur le score de 3-0. Un succès net et sans bavure obtenu grâce à un doublé d'Eugénie Le Sommer, co-meilleure buteuse de D1 Féminine la saison passée, et une réalisation de la jeune avant-centre norvégienne Andrea Norheim. Une victoire nette et sans bavure qui lance parfaitement la nouvelle saison d'un OL aux ambitions toujours plus grandes.

La réaction de Reynald Pedros 

On est satisfait d'avoir remporté notre premier match de préparation. Démarrer par une victoire c'est toujours quelque chose d'intéressant. On a encore pas mal de travail. Il y a eu quelques imprécisions, sur un terrain en mauvais état, mais les filles ont respecté au mieux les consignes et c'est bien. Ce n'était pas simple aujourd'hui, c'était notre premier match amical. C'est normal qu'il y ait des petits loupés mais mes joueuses ont été présentes dans l'état d'esprit et dans l'envie.

La réaction d'Eugénie Le Sommer 

C'était un bon match de reprise. On est heureuses de débuter par une victoire, c'était important. On a maîtrisé la rencontre dans l'ensemble, même s'il y a encore des ajustements à faire et qu'il y a eu pas mal de turnover. Personnellement, ça me fait toujours plaisir de marquer, surtout pour notre premier match de préparation.

La réaction d'Elodie Thomis 

On sort d'une grosse préparation. C'était intéressant de jouer face à cette équipe allemande, les joueuse adverses ont mis beaucoup d'impact physique, elles nous ont mis en difficulté. Ça nous a permis de mettre en oeuvre ce qu'on a travaillé à l'entraînement et de voir où on en est au niveau physique. On va continuer à bosser mais on est très contentes d'avoir gagné notre premier match de présaison, ça nous lance pour cette nouvelle saison.


...

. FEUILLE DE MATCH .

Au stade Valdeck de Vendenheim.

Amical : OL Féminin - TSG 1899 Hoffenheim 3-0 (2-0)

Buts : Le Sommer (x2) et Norheim pour l’OL.

OL
: Bouhaddi (Peyraud-Magnin, 46') - Petit, Buchanan, Renard (cap.)( Mbock, 46'), Houara (Bacha, 46') - Le Sommer (Lavogez, 46'), Abily, Kumagai (Malard, 46'), Tarrieu (Thomis, 46') - Marozsan, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Hoffenheim : Abt - T. Dongus, Specht, Pankratz, Howard, Hartig - F. Dongus, Schaber, Breitner (cap.), Beck - Wassmuth. Entr : Jürgen Ehrmann.

...
Sur le même thème