feminines / OLFéminin - PSG

OL féminin : les Lyonnaises terrassent le PSG mais perdent Alex Morgan (3-0)

Publié le 13 mai 2017 à 22:00 par YM

Ce samedi, l'OL féminin a étrillé le PSG sur la pelouse du Parc OL (3-0), pour le compte de la 21e journée de D1 féminine. Un succès de bon augure en vue des finales de Coupe de France et de Ligue des Champions, qu’Alex Morgan blessée, pourrait manquer.

L’OL féminin s’est imposé face au Paris Saint-Germain, ce samedi, sur la pelouse du Parc OL (3-0). Au terme d’un match rythmé, les filles de Gérard Prêcheur ont remporté la première des trois manches qui les opposeront aux Parisiennes en cette fin de saison, avec notamment des retrouvailles en finale de Coupe de France, le 19 mai, puis en finale de la Ligue des Champions, le 1er juin.

Malgré le sacre assuré en championnat acquis la semaine passée face à Soyaux, la réception du PSG avait un certain enjeu pour les Olympiennes, qui l’abordaient avec un certain goût de revanche après leur défaite 1 à 0 à l’aller. Une envie de l’emporter qui se concrétisa rapidement. Servie par Kumagai, Le Sommer se jouait de la défense parisienne grâce à une magnifique série de dribbles, avant de tromper Kiedrzynek du droit (1-0, 13’). Puis, sur une merveille de passe en profondeur de Morgan, Hegerberg et Le Sommer négociaient parfaitement leur 2 contre 1 face à Paredes et l’internationale norvégienne n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 27’). Déterminante sur le second but des Olympiennes, Morgan était cette fois-ci à la conclusion du troisième, inscrit après une sublime action collective (3-0, 28’). Le premier but au Parc OL de l’internationale américaine, qui allait quitter ses partenaires quelques minutes plus tard, victime d’une blessure aux ischios-jambiers (41’).

papierinterieurMorgan

La blessure de Morgan, un coup dur pour l’OL en vue des prochaines échéances qui attendent Lyon en fin de saison et dans l’optique des deux finales face à au club de la capitale. Mais la sortie prématurée de la n°13 lyonnaise n’a rien changé quant à la physionomie de cette rencontre. L’OL poursuivait sa domination et Paris se contentait de subir. Sa remplaçante, Thomis, était toute proche de battre à son tour Kiedrzynek d’un centre-tir (54’) et passait toute près d’offrir une passe décisive à Hegerberg (70’). La buteuse scandinave ratait également un face à face en fin de match (82’) et manquait l’occasion d’alourdir un peu plus la marque avant le coup de sifflet final.

papierinterieurADA

Qu’importe le score, l’OL féminin est sorti grand vainqueur de ce premier duel face au Paris Saint-Germain (3-0). L’équipe de Gérard Prêcheur a maîtrisé d’une main de maître son adversaire et a fait montre de sa suprématie sur le plan national, face à son plus sérieux concurrent. Une grosse performance, ternie par la sortie sur blessure d’Alex Morgan, qu’elles tenteront de rééditer par la suite, en finale de la Coupe de France et de la Ligue des Champions, afin de clôturer en beauté leur saison 2016-2017.

Retrouvez le match OL féminin - PSG en intégralité dans l'Hebdo Féminin, ce lundi, dès 15h15 sur OLTV.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Parc OL

D1 féminine (J21) : OL – PSG 3-0 (3-0)

Arbitre : Florence Guillemin. Spectateurs : 7913.

Buts :  Le Sommer (13’), Hegerberg (27’) et Morgan (28’) pour l’OL.

Avertissements : Delannoy (18’), Cruz (59’) et Geyoro (87’) au PSG.

OL : Bouhaddi – Houara (Buchanan, 57’), Mbock, Renard (cap.), Majri – Abily, Kumagai, Marozsan – Le Sommer, Hegerberg (Seger, 69’), Morgan (Thomis, 41’). Entr : Gérard Prêcheur

PSG : Kiedrzynek – Georges, Geyoro, Paredes (Moroni, 57’) – Delannoy, Cruz (cap.), Boquette (Périsset, 37’), Formiga, Lawrence – Delie, Cristiane. Entr : Patrice Lair

...
Photos

OLféminin - PSG

10 photos

Sur le même thème