masculins / OL - Strasbourg J-1

OL féminin: Les points avant la manière...

Publié le 29 octobre 2004 à 18:36 par AT

La victoire des seniors dimanche à Gerland (3-1) face à la lanterne rouge Saint-Memmie n'a pas laissé le goût sucré du succès large et brillant. Car si le comptable ne retiendra que les points et ne fera donc pas la fine bouche à l'issue de cette 7e journée, les puristes que sont les joueuses et les techniciens demeurent sur leur faim. Deux buts en première mi-temps (Creuzet-Laplante 21e et Bruet 35e) donnaient à penser que le festival offensif attendu par Farid Benstiti était en bonne voie.

Cependant, malgré une possession de balle largement supérieure à celles des champenoises, les olympiennes se montraient trop approximatives dans la dernière passe pour satisfaire à l'objectif défini. Ce sont même les visiteuses qui jouaient de leurs armes de contre et inquiétaient Aurore Pégaz, vainqueur de trois duels déterminants.

Les mangeottes revenaient ainsi dans la partie (74e) avant de se résoudre à 7 minutes du terme à encaisser leur cinquième défaite (but de Giraud) non sans avoir montré une certaine vaillance.



Pour la capitaine lyonnaise, Cécile Locatelli, cette prestation ne reflète pas la valeur du potentiel de son groupe. Sans glisser sur les précieux points du succès, elle n'explique pas les différences de rendement, les écarts notés dans la qualité du jeu entre les évolutions à l'extérieur et celles à domicile.

« C'est frustrant, déclare-t-elle, car on ne se fait pas plaisir et on en régale le public. On domine mais on reste au niveau de l'adversaire. On ne sait pas accélérer sur la durée. Nous l'avons fait en première mi-temps et par deux fois nous avons marqué. On doit continuer à travailler afin de trouver ce qui nous fait défaut. »

Quatrièmes avec 19 points derrière Soyaux laminé à domicile par le leader Juvisy (0-5), les Lyonnaises bénéficieront d'un week-end de relâche avant un déplacement périlleux dans la ville rose. Les Toulousaines se situent en effet à trois encablures de l'OL… avec un match de retard. La rencontre vaudra cher !



A.T/P.C
Sur le même thème