feminines / D1 féminine

OL féminin - MHSC : 2-1

Publié le 17 mai 2014 à 16:59 par OT

Les Lyonnaises ont fait un grand pas vers un nouveau titre en s'imposant dans la douleur face à Montpellier, samedi après-midi, à Gerland.

L'OL féminin a remporté un match plus qu'important dans la course de titre, samedi après-midi, au Stade de Gerland. En cas de faux-pas du PSG ce soir (19h00) à Rodez, les Lyonnaises peuvent même être sacrées Championnes de France à deux journées de la fin du championnat.

Et pourtant, ce sont les Montpelliéraines qui ont attaqué la partie avec plus d'envie. BIen organisées et plus volontaires, les coéquipières d'Hoda Lattaf étaient récompensées à la demi-heure de jeu. Suite un centre de Toletti, l'ancienne Lyonnaise forçait Bouhaddi à l'exploit sur une volée à bout portant. Mais le ballon dévié sur la barre trouvait finalement la tête d'Asseyi, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (0-1, 34e).

En fin de première période, les joueuses de Patrice Lair poussaient pour égaliser. Bien servie par Dickenamnn, Abily était contrée au dernier moment (44e), puis Renard voyait sa tête passer au dessus du cadre sur le corner qui suivait.

Au retour des vestaires, Necib, peu en vue, et Perisset cédaient leur place à Bussaglia et Majri. Les Lyonnaises revenaient avec de meilleures intentions, à l'image de Franco et Henry omniprésentes dans les duels. Sur un coup-franc de Bussaglia, Franco envoyait un superbe ciseau dans le petit filet de Philippe (1-1, 59e). Les 7 411 spectateurs de Gerland pouvaient laisser exploser leur joie.

Il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Schelin était proche de doubler la mise de la tête (65e) et Meilleroux n'était pas loin du c.s.c. sur un centre de Thomis (73e). Les Lyonnaises poussaient finalement leur adversaire à la faute. Sur un nouveau centre de Le Sommer, entrée en cours de jeu, Abily était fauchée dans la surface de réparation et Kumagai se chargeait de transformer le penalty avec conviction (2-1, 74e).


Buts :
Asseyi (34e) pour Montpellier, Franco (59e) et Kumagai (74e) pour l'OL.

Composition OL :
Bouhaddi - Franco, Kumagai, Renard, Perisset (Majri 46e) - Henry, Abily, Necib (Bussaglia 46e) - Thomis, Schelin (Le Sommer 65e), Dickenmann.

Composition MHSC :
Philippe - Viana (Torrent 58e), Beattie, Meilleroux, Karchaoui - Wenger (Öqvist 67e), Lavogez, Toletti, Makanza - Asseyi (Diguelman 83e), Lattaf.

Sur le même thème