feminines / Challenge de France

OL féminin - Montigny : 13-0

Publié le 20 février 2011 à 17:11 par OT

L'équipe féminine de l'OL s'est facilement qualifiée pour les 8èmes de finale de Challenge de France, en étrillant Montigny (D2).

Les Lyonnaises n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout de Montigny, pensionnaire de D2, ce dimanche après-midi. Au coup d'envoi, Laura Georges, Camille Abily, Lara Dickenmann et Lotta Schelin étaient sur le banc, en prévision de leur départ en sélection la semaine prochaine.

Cela n'empêchait pas l'OL de débuter fort avec l'ouverture du score de Sandrine Brétigny dès la 12ème minute de jeu. L'attaquante se régalait avec un triplé inscrit en première période. Elodie Thomis, Louisa Nécib et Amandine Henry participaient à la fête pour porter le score à 6-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, Amandine Henry, victime de douleurs au genou droit, et Sonia Bompastor cédaient leur place à Laura Georges et Camille Abily. Sandrine Brétigny poursuivait sur le même rythme avec un nouveau triplé, ce qui portait son total personnel de l'après-midi à 6 réalisations. Elodie Thomis dévorait les espaces et finissait la rencontre à 3 buts. Eugénie Le Sommer et Lotta Schelin portaient le score à 13-0.


Buts OL féminin :
Brétigny (12e, 35e, 44e, 46e, 50e, 89e), Henry (14e), Thomis (45e, 53e, 68e), Nécib (45e+1), Le Sommer (65e), Schelin (71e).

Composition OL féminin :
Bouhaddi - Kaci, Viguier, Renard, Bompastor (Georges 46e) - Henry (Abily 46e), Nécib (Schelin 60e), Cruz - Thomis, Brétigny, Le Sommer.