feminines / D1 féminine

OL féminin - Montpellier : 1-0

Publié le 14 novembre 2010 à 17:11 par OT

OL Féminin - Montpellier

8 photos

Les Lyonnaises ont assuré l'essentiel en s'imposant contre l'un des prétendants au titre, dimanche au stade de Gerland.

Avec seulement 3 points d'avance sur son adversaire du jour, avant le début de la rencontre, l'OL féminin avait la pression. Après un premier quart d'heure accroché, Lara Dickenmann se procurait la première occasion. Suite à un cafouillage dans la surface de Montpellier, la Suissesse voyait sa frappe déviée par une défenseure adversaire en corner (16e). Dix minutes plus tard, une tête de Camille Abily  sur un centre d'Aurélie Kaci, venait frapper la barre transversale de Laetitia Philippe (25e). Malgré une nouvelle tentative de la tête de Wendie Renard (33e), les deux équipes rejoignaient les vestiaires dos à dos.

A la pause, Patrice Lair faisait entrer Louisa Nécib à la place de Lara Dickenmann. La milieu de terrain se procurait les deux premières occasions, mais ses frappes passaient au dessus du cadre (59e, 63e). Les Lyonnaises allaient finir par trouver la faille à vingt minutes de la fin de la rencontre. Sonia Bompastor déposait un centre du gauche parfait sur la tête de Lotta Schelin, qui déposait la ballon au fond des filets (1-0, 71e). L'OL féminin gérait la fin de rencontre, privant de ballon son adversaire, pour  augmenter son avance en tête du championnat, avec désormais 6 points de plus que Montpellier.


Composition OL :
Bouhaddi - Kaci (Georges 68e), Viguier, Renard, Bompastor - Henry, Abily (Le Sommer 87e), Cruz - Thomis, Schelin, Dickenmann (Nécib 46e).

Photos

OL Féminin - Montpellier

8 photos