feminines / D1 féminine

OL féminin - Montpellier : 1-0

Publié le 07 janvier 2012 à 17:04 par OT

Les joueuses de Patrice Lair débutent parfaitement l'année 2012, en battant Montpellier 1-0 à la Plaine des Jeux de Gerland.

Tout est allé très vite, samedi après-midi, à la Plaine des Jeux de Gerland. Dans le choc au sommet de la reprise du championnat, ce sont les Lyonnaises qui se sont imposées 1-0, grâce à un but de Rosana dès la 3e minute de jeu. Le centre de Camille Abily venu de la droite trouvait la tête de la Brésilienne qui envoyait le ballon dans la lucarne adverse.

Au cours d'une première période plutôt maîtrisée, l'OL féminin aurait pu doubler la mise sur un débordement de Lotta Schelin côté gauche (15e). Mais l'attaquante suédoise oublait Eugénie Le Sommer dans l'axe, et était fochée dans la surface de réparation sans obtenir de penalty. Quelques minutes plus tôt, c'est Montpellier qui s'était créé sa plus belle occasion du match, avec une reprise de Marie-Laure Delie sauvée miraculeusement sur sa ligne par l'intraitable Wendie Renard (9e).

En seconde période, l'OL accentuait encore sa domination mais ne trouvait pas le chemin des filets malgré l'entrée dynamique de Lara Dickenmann, et le gros match au milieu de terrain d'Amandine Henry. Lotta Schelin ratait ses duels face à Laëtitia Philippe (81e, 90e).

Peu importe, les joueuses de Patrice Lair s'imposent enfin face à l'un de leurs concurrents directs pour le titre, et s'emparent provisoirement de la tête de la D1, avant le match de Juvisy face à Hénin-Beaumont dimanche. Le week-end prochain, Montpellier accueillera Juvisy dans un choc qui pourrait faire les affaires lyonnaises.


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Henry, Georges, Renard, Bompastor (c.) - Abily, Cruz, Necib (Franco 53e) - Le Sommer (Thomis 68e), Schelin, Rosana (Dickenmann 46e).

But OL :
Rosana (3e)