feminines / Coupe de France

OL Féminin - Montpellier: Un billet sans partage

Publié le 13 avril 2014 à 17:10 par R.B

OL Féminin - Montpellier : Un billet sans partage

18 photos

Les Lyonnaises se sont largement imposées (6-0)face à des Héraultaises qui ont fait un peu illusion en première période… Elles sont dans le dernier carré de la Coupe de France...

 La première période n’a pas été d’une grande qualité. Les coéquipières de Renard, sans Schelin blessée, ont cherché le plus souvent la profondeur avec au final beaucoup de déchets. Elles se sont nourries de deux approximations adverses pour marquer par Necib et ajouter un autre but avec l’aide d’une Héraultaise qui a détourné dans sa cage un centre de le Sommer. Le MHSC a menace vraiment une fois Bouhaddi sur une frappe lointaine que la gardienne a repoussé sur sa transversale.

 Si certains pensaient qu’il pouvait y avoir du suspense, en 6 minutes, les Olympiennes pliaient défintivement le match par Le Sommer servie par une deviation de la tête de Camille Abily, puis par Thomis sur une offrande de Le Sommer. Juste après l’heure de jeu, Thomis et Abily profitent de largesses adverses pour corser l’addition. L’OL, à sa guise, domine les débats en alternant jeu court et jeu long. Bouhaddi aura un arrêt à effectuer sur un retourné adverse. Le score en restera à 6 à 0 malgré des occasions lyonnaises dont une dernière de Tonazzi qui finira sur le poteau.

En 1/2 finale, les filles de Patrice Lair affronteront Soyaux vainqueur de Vendenheim 3 à 2.

...


Feuille de match

Composition OL :
Bouhaddi – Franco, Kumagai, Renard (cap), Dickenmann (puis Majri 55ème) – Bussaglia (puis Perisset 66ème), Henry, Abily – Thomis (puis Tonazzi 62ème), Le Sommer, Necib. Entr: Lair.

Buts:
Necib (11ème), Beattie c.s.c. (26ème), Le Sommer (46ème), Thomis (52ème et 62ème), Abily (66ème).


...

 

 

 


17 tirs lyonnais dont 11 cadrés (6 buts); 12 frappes pour le MHSC dont 1 cadrée.



Photos

OL Féminin - Montpellier : Un billet sans partage

10 photos

Sur le même thème