masculins / Auxerre - OL J-5

OL Féminin: Objectif Challenge de France !

Publié le 19 avril 2005 à 11:08 par LB

[IMG5327L]Après leur septième victoire consécutive en Championnat, les filles de l'OL se tournent à présent vers leur fin de saison. Trois rencontres sont encore à disputer en Championnat. <br> L'objectif principal du groupe pour leur première saison sous les couleurs de l'OL, est d'offrir au club le trophée du Challenge de France Féminin.

Plaine des Jeux de Gerland (terrain n° 5)

OL - Paris SG 2 à 0 (0-0)

150 spectateurs

Buts : Slaton (68e) et Welsh (88e)

Changements : Perrot par Morel (65e), Granjon par Bretigny (76e) et Creuzet-Laplante par Bruet (79e) à l'OL. Ficadiere par Boyeldieu (77e) au PSG.



Dimanche après midi, les filles de l'OL l'ont emporté 2 à 0 face aux joueuses du PSG signant leur septième victoire consécutive toutes compétitions confondues.

En raison des conditions climatiques défavorables, les filles n'ont pu évoluer sur la pelouse de Gerland, en lever de rideau de leurs homologues masculins. La rencontre s'est donc disputée sur le terrain synthétique de la Plaine des Jeux de Gerland.

Après une première mi temps stérile en occasion, face à une équipe du PSG très regroupée, les filles de Farid Benstiti ont concrétisée leur domination en milieu de seconde période par une réalisation de la latérale gauche, Daniele SLATON (68ème), qui par la même occasion à inscrit son premier but en Championnat de France. Ce premier but intervient après un corner tiré à droite par Carole GRANJON au second poteau. La seconde réalisation de la journée est à mettre à l'actif de Christie WELSH. A la suite d'un jeu en triangle amorcé par Ludivine BRUET qui décale sur le côté gauche Sandrine BRETIGNY, pour un centre fuyant repris du plat du pied par WELSH en une touche (88ème).

Cécile LOCATELLI après la rencontre : « Nous avons réalisé une bonne partie compte tenu des conditions climatiques défavorables et sur un terrain difficile. Notre patience a payé car les parisiennes ont jouées très regroupées. Nous ne nous sommes pas précipités et avons réussis à inscrire deux buts en fin de match ».



Objectif : Challenge de France



Cependant tous les espoirs du groupe repose sur le Challenge de France pour ramener un titre cette année, du côté de la Section Féminine. Toujours en course dans cette compétition, l'OL Féminin rencontrera le Jeudi 5 Mai 2005 (Ascension) l'équipe de Soyaux à 15h à la Plaine des Jeux Gerland, pour le compte des demi finale.

Il y a deux saisons les filles avaient déjà éliminé Soyaux au même stade de la compétition sur le score de 2 buts à 1, poursuivant ainsi leur route par une victoire en Finale sur Montpellier, 4 buts à 3. Après trois finales consécutives disputées pour autant de participation dans cette compétition, les filles de l'OL semble bien partie pour prolonger leur histoire avec cette coupe. « La qualification acquise au dépend de Montpellier en quart de finale a apporté encore plus de confiance au groupe » soulignait Daniele SLATON en fin de rencontre. Le rendez vous est donc fixé au Jeudi 8 Mai 2005 pour une quatrième qualification consécutive en Finale du Challenge de France Féminin.



La fin de championnat approche pour les filles de l'OL, deux matchs en retard sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, contre Hénin Beaumont le Dimanche 24 Avril à 15h (à l'aller victoire de l'OL 2 à 1), puis contre Toulouse (victoire 4 à 2 à l'aller), le Dimanche 1 Mai 2005 à 15h.

Le premier championnat des filles sous les couleurs de l'OL se terminera par un match à l'extérieur, le dimanche 8 Mai 2005 face à Clairefontaine.



LB
Sur le même thème