masculins / OL F�nin

OL Féminin: OL 2 - Soyaux 1

Publié le 05 décembre 2004 à 18:22

L'OL feminin, 4ème au classement, se devait de faire un résultat positif face aux filles de Soyaux (3ème), concurrentes directes dans le peloton de tête au classement, devançant les coéquipières de Locatelli de tout juste 3 points. Recevoir l'équipe d'Angoulème, c'est l'occasion de confirmer les derniers résultats, la bonne allure du groupe OL, mais aussi de revenir au niveau de l'adversaire du jour mathématiquement parlant.



Pour cela, le partage des points n'est pas envisageable, la défaite encore moins. Les "filles" lyonnaises l'avaient bien compris et la rencontre pouvait alors débuter sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux.

C'est après 20 minutes de jeu que la formation de Farid Benstiti trouvait le chemin des filets. Après une action bien menée côté gauche, la défense adverse ne pouvait que renvoyé la balle au 18 mètres, ce qui profitait à Brétigny qui reprenait d'une demi volée et donnait l'avantage aux olympiennes pour son premier but de la saison. La première mi-temps se terminait sur le score de 1 à 0. Pégaz n'ayant pas eu trop de boulot dans la cage olympienne si ce n'est un superbe arrêt à reculons sur une tentative de lobe.

En seconde période, Soyaux sortait la tête de l'eau et revenait au score après quelques belles tentatives. Un but marqué après 10 minutes de jeu sur un joli lobe en pleine lucarne survenu suite à un cafouillage au abord de la surface lyonnaise. La rencontre gagnait alors en intensité et les 2 équipes se répondaient coup sur coup. Alors que l'on se dirigeait vers un match nul bénéfique aux filles de Angoulème, Brétigny, poussé par la rage et le coeur, reprenait à toute vitesse une transversale de son capitaine Locatelli et adressait un magnifique lobe, qui terminait sa course au fond des filets adverses.

L'équipe olympienne s'imposait après un rude combat et revenait donc au niveau de Soyaux avec 30 points.



SR
Sur le même thème