feminines / OL Féminin - PSG

Le PSG tombe l'OL

Publié le 18 janvier 2014 à 22:47 par R.B

Dans le match au sommet entre le PSG et l'OL, les Parisiennes avec un gros mental se sont imposées malgré la domination olympienne...

 

A Lyon, stade de Gerland, 10 000 spectateurs environ; arbitre, Madame Zinck ; OL 0 PSG 1 (mi-temps: OL 0 PSG 1)

OL: Bouhaddi - Franco (puis Majri 54ème), Kumagai, Renard (cap), Dickenmann - Henry, Bussaglia (puis Tonazzi 67ème), Abily - Le Sommer, Schelin (puis Thomis 54ème), Necib. Entr: Lair.

PSG: Benameur - Delannoy (cap), Georges, Krahn, Bouleau - Hamraoui (puis Cruz 57ème), Pizzala - Dali, Bresonik, Asllani (puis Houara 78ème) - Horan (puis Kaci 61ème). Entr: Benstiti.

But: pour le PSG, Georges (44ème)

Avertissements: pour le PSG, Delannoy (32ème), Dali (60ème et 81ème); pour l'OL, Renard (85ème).

Expulsion: pour le PSG, Dali (81ème second carton jaune).

Au terme d'un match de grand niveau dominé par l'OL, le PSG s'est imposé en faisant preuve de réalisme défensif et offensif. L'OL n'a pas su concrétiser ses occasions de buts.

88ème: L'OL tentele tout pour le tout avec Renard, Necib... et un poteau. Le PSG est aux portes de l'exploit.

85ème: Renard est en position avancée pour faire parler son physique.

81ème: expulsion de Dali. Les Parisiennes sont à 10 pour finir la rencontre.

80ème: les Lyonnaises passent à trois derrière pour aller chercher au moins l'égalisation.

78ème:Bouleausauve in extremis devant Renard.

69ème: tête d'Asllani juste à côté du poteau de Bouhaddi... Une occasion de but indéniable pour des Parisiennes toujours impeccables physiquement et tactiquement.

67ème: Tonazzi remplace Bussaglia.

66ème: tête au dessus de Kumagai après un coup franc.

62ème: L'OL bute sur le bloc défensif adverse et manque de justesse dans de nombreuses initiatives.

57ème: entrée de Cruz au PSG.

54ème: Patrice Lair sort Schelin et Franco remplacées par Majri et Thomis.

52ème: frappe cadrée de Bussaglia. Le PSG est toujours bien en place.

46ème: occasion de but pour le PSG, mais la frappe est contrée. Henry cadre de loin du pied gauche.

A la mi-temps, le PSG surprend en menant alors que l'OL aurait du concrétiser ses occasions de buts. 45 premières minutes de haut niveau.

44ème: sur un coup franc frappé par Hamraoui, Laura Georges, impeccable dans son registre défensif, de la tête ouvre le score après une sortie hasardeuse de Bouhaddi.

41ème: première intervention de Bouhaddi sur un centre. Les Parisiennes tentent de perturber en contres les Lyonnaises en mettant aussi de l'agressivité dans leurs interventions.

34ème: frappe sur le poteau de Schelin après une main parisienne dans la surface non ifflée. Les Lyonnaises dominent et poussent. La machine olympienne est en marche.

30ème: le PSG résiste avec une solide Georges et de la discipline collective. Bouleau fait tomber Le Sommer dans la surface sans que l'arbitre n'intervienne.

26ème: nouvelle occasion de but pour l'OL après une sortie hasardeuse de Benameur. Malheureusement Franco ne profite pas de la cage vide.

21ème: occasion de but pour l'OL, mais Benameur sort la frappe de Necib; dans la foulée Schelin frappe au-dessus malgré le but vide.

15ème : frappe cadrée de Dali

14ème: sauvetage de Georges devant Schelin.

9ème: du rythme dans ce début de match équilibré.

5ème : première frappe du match pour Le Sommer; sans danger.

Si Patrice Lair a fait dans le classique, Farid Benstiti a apporté des changements; il est notamment privé de Delie blessée.

Réactions:

Bouleau: "On est très heureuses. A la fin à 10 contre 11, c'était très dur. On a fait preuve d'un mentald'acier. Je suis fière de mon équipe. On a été là dans les impacts. On va savourer..."

Delannoy: "C'est énorme. On ne réalise pas. On a joué avec le coeur. On a été solidaires. On a été des guerrières. On a marqué les esprits. Le titre? On va y penser... Mais prenons d'abord les matches les uns après les autres...".

Benameur: " Un moment particulièrement appréciable. On a travaillé dur pour obtenir ce résultat. C'est notre récompense'.

Patrice Lair: "Il y a eu des faits de jeu qui nous ont été défavorables. Mais on a surtout manqué d'efficacité. On est impuissant devant le but. On a été trop juste et trop pauvre dans les 18 mètres. On a tout tenté, mais cela n'a rien changé".

Renard: "on a dominé le match de bout en bout... Le PSG a réussi un hold-up. Mais quand la cage est grande ouverte, il faut marquer. On doit être beaucoup plus tueuse. On a trois points d'avance et un goal average particulier favorable. Il ne faut pas tout remettre en cause...".

Statistiques:

21 tirs pour l'OL (8 cadrés; 2 poteaux); 5 pour le PSG (2 cadrés).5 frappes de Necib, 3 pour Renard, 2 pour Abily, Tonazzi, Schelin, Le Sommer...

7 occasions de buts pour l'OL et 2 pour le PSG.

7 corners pour l'OL et 1 pour le PSG.

Sur le même thème