feminines / Challenge de France

OL féminin - Rodez : 3-0

Publié le 13 mars 2011 à 18:32 par OT

Les joueuses de Patrice Lair ont validé leur billet pour les quarts de finale de Challenge de France, dimanche après-midi, au Stade de Gerland.

L'OL féminin a bien géré son premier match intervenant après la trêve internationale, en se qualifiant pour les quarts de finale de Challenge, aux dépens de Rodez. Louisa Nécib débloquait la situation d'une superbe reprise de volée aux 20 mètres, qui lobait la gardienne adverse (1-0, 24e). Au retour des vestiaires, la Suédoise Lotta Schelin remportait son face à face pour donner un peu d'air à l'OL (2-0, 60e). Enfin, originaire de l'Aveyron, Sabrina Viguier enfonçait définitivement Rodez de la tête, sur coup-franc (3-0, 75e).

Dès lundi matin, un groupe de 20 joueuses s'envoleront pour la Russie, afin de défier le Zvzda-2005 Perm en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Le match se jouera jeudi à 19h00, heure locale (15h00 en France).


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Kaci, Georges, Viguier, Bompastor - Abily (Dusang 46e), Cruz, Nécib - Thomis, Schelin (Brétigny 65e), Dickenmann (Le Sommer 50e).