Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / D1 féminine

OL féminin - Rodez : 8-0

Publié le 09 septembre 2012 à 16:30 par OT

Les Lyonnaises ont parfaitement débuté leur saison en étrillant Rodez 8-0, dimanche après-midi à Gerland.

Départ idéal pour les joueuses de Patrice Lair, qui se sont facilement imposées face à une faible équipe de Rodez. En début de rencontre, les "Rafettes" tentaient pourtant de ne pas trop subir et de presser haut. Mais les Lyonnaises ont su se montrer patientes avant d'envoyer des vagues offensives sur la défense adverse.

Préférée à Lotta Schelin à la pointe de l'attaque lyonnaise, Laëtitia Tonazzi n'a pas tardé à se mettre dans le bain. L'ex-buteuse de Juvisy ouvrait la marque de l'intérieur du pied, sur un centre en retrait de Lara Dickenmann (1-0, 18e). Le plus dur était fait. Dans la foulée, Camille Abily s'offrait un doublé, tout d'abord servie par l'intenable Lara Dickenmann dans une copie conforme du premier but (2-0, 21e), puis par Elodie Thomis de l'autre côté (3-0, 31e).

La défense de Rodez, systématiquement prise à défaut dans son dos, se faisait une nouvelle fois surprendre sur un dégagement de Sarah Bouhaddi qui offrait un nouveau duel gagnant à Laëtitia Tonazzi (4-0, 34e). Jean-Michel Aulas et les quelques 3000 spectateurs de Gerland se régalaient.

Au retour des vestiaires, les nouvelles entrantes Lotta Schelin et Ami Otaki se distinguaient sans perdre de temps dans un 3-4-3 new look. La Japonaise profitait d'un service de la Suédoise pour aggraver le score (5-0, 47e), avant que Lotta Schelin ne profite d'une superbe action collective pour ouvrir son compteur (6-0, 66e). Les deux attaquantes s'offraient même un doublé dans la foulée, pour conclure en beauté cette première journée de D1 féminine.

Composition OL :
Bouhaddi - Franco (Schelin 46e), Viguier (Georges 20e), Renard, Bompastor - Henry, Abily, Necib (Otaki 46e) - Thomis, Tonazzi, Dickenmann.

Buts OL :
Tonazzi (18e, 34e), Abily (21e, 31e), Otaki (47e, 70e), Schelin (66e, 71e).

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !