feminines / D1 féminine

OL féminin - Saint-Brieuc : 3-0

Publié le 26 septembre 2010 à 18:04 par OT

Les féminines se sont facilement imposées contre Saint-Brieuc, dimanche après-midi, grâce à une bonne première mi-temps.

Quatre jours après leur succès à Alkmaar (2-1), en seizièmes de finale aller de Ligue des Champions, les Lyonnaises ont bien négocié le retour au championnat, ce dimanche, à la Plaine des Jeux de Gerland.

Malgré la présence sur le banc de touche de Sarah Bouhaddi, Shirley Cruz et Lara Dickenmann, l'OL dominait le début de rencontre, récompensé par un penalty obtenu et transformé par Eugénie Le Sommer (1-0, 12e). Recrutée cet été en provenance de Saint-Brieuc, le jeune buteuse récidivait juste avant la pause, chipant le ballon dans les pieds de la gardienne Violaine Grave, et marquant dans le but vide (3-0, 40e). Décidément très en vue en ce début de saison, Le Sommer inscrivait son quatrième but en trois matchs de championnat. Entre temps, Louisa Nécib avait doublé la mise d'une superbe frappe à raz de terre (2-0, 16e).

En deuxième mi-temps, les championnes de France se créaient d'autres occasions par Sandrine Brétigny, entrée en cours de jeu, mais le score en restait là. Mission accomplie pour les joueuses de Patrice Lair avec trois succès en huit jours. Les Lyonnaises sont désormais seules en tête de la D1, grâce à une meilleure différence de buts que Saint-Etienne, vainqueur surprise sur le terrain de Montpellier (0-1). Juvisy, prochain adversaire de l'OL dans deux semaines, et le PSG se sont également imposés.


Composition OL :
Pons - Franco, Georges (cap.), Viguier, Renard - Henry, Stensland, Nécib (Kaci, 80e) - Le Sommer, Schelin (Dickenmann 62e), Herlovsen (Brétigny 49e).