feminines / Amical

OL féminin - Shanghai : 7-0

Publié le 05 août 2015 à 19:48 par OT

OL féminin - Shanghai : 7-0

19 photos

Les Lyonnaises ont remporté leur premier match de préparation face à Shanghai, mercredi après-midi.

Sous une chaleur caniculaire (37°C) et devant près de 200 spectateurs, les joueuses de l'OL ont assez facilement disposé du Champion de Chine en titre, Shanghai, mercredi après-midi, sur le terrain n°10 de la Plaine des jeux de Gerland.

Dans la première des trois périodes de 30 minutes, les Lyonnaises ont mis du temps à trouver la faille. Il a fallu attendre une accélération et un centre en retrait de la jeune Mylaine Tarrieu, titularisée au poste de latéral gauche, pour voir Ada Hegerberg débloquer le compteur olympien (1-0, 28e).

En deuxième période, alors que les quatre recrues (Mbock, Kaci, Lavogez, Bremer) étaient sur le terrain, c'est Louisa Necib qui profitait d'une percée d'Elodie Thomis pour doubler la mise (2-0, 31e). Lotta Schelin s'offrait ensuite un doublé, d'abord servie par Pauline Bremer (3-0, 47e), puis en solo après avoir dribblé la gardienne chinoise (4-0, 50e).

La jeune Allemande Pauline Bremer marquait à son tour suite à un centre de son ex-coéquipière à Potsdam Ada Hegerberg (5-0, 69e). Hegerberg qui s'offrait un doublé après un nouveau débordement de Thomis (6-0, 85e), avant qu'Amandine Henry n'inscrive le dernier but de la tête (7-0, 89e). Les Lyonnaises poursuivront leur préparation samedi (17h30), face à Nîmes.

Réaction de Gérard Prêcheur :
"Je ne suis pas vraiment satisfait du contenu, les joueuses n'ont pas répondu à mes attentes par rapport à ce que nous avons mis en place à l'entraînement. Notre jeu, c'est la possession. Là, on a marqué grâce à nos individualités et en passant sur les côtés mais ça ne suffit pas face à certains adversaires."

Buts OL :
Hegerberg (28e, 85e), Necib (31e), Schelin (47e, 50e), Bremer (69e), Henry (89e).

Composition OL (1ère période) :
Gerard - Kaci, Kumagai, Renard (c.), Tarrieu - Abily, Henry, Necib - Le Sommer, Schelin, Hegerberg.

Composition OL (2ème période) :
Gerard - Petit, Mbock, Renard (c.), Kaci - Lavogez, Abily, Necib - Thomis, Schelin, Bremer.

Composition OL (3ème période) :
Gerard - Petit (c.), Kumagai, Mbock, Tarrieu - Lavogez, Henry, Le Sommer - Thomis, Hegerberg, Bremer.

Photos

OL féminin - Shanghai : 7-0

10 photos