feminines / OL Féminin - Slavia Prague

OL Féminin - Slavia Prague : les réactions d'après-match

Publié le 23 mars 2016 à 20:00 par SC

Joueuses, entraîneur et président ont réagi au micro d'OLTV suite à la large victoire lyonnaise contre le Slavia Prague.

Jean-Michel Aulas

"C'est magnifique. Cette équipe est chère à notre coeur. Elles ont fait un match remarquable. On est sereins pour le match retour. C'était ma volonté de montrer à l'équipe féminine qu'elle pouvait compter sur nous et de démontrer les vertus de ce stade. C'est un vrai spectacle. Le jeu a été très bon sur le plan collectif. On a vu que l'OL était parti en direction de Milan et la finale. Les choses se passent comme on le souhaite."

Gérard Prêcheur

"On est contents de la victoire. On a marqué beaucoup de buts, ça faisait longtemps. C'est important pour les deux prochains mois qui nous attendent. C'est bien pour le public. Il y a beaucoup de points positifs. J'ai dit à la pause qu'on avait atteint le quota d'erreurs techniques. C'est fabuleux de jouer au Parc OL. Il y a eu un moment d'émotion quand on se retourne vers la tribune pleine. C'est génial. Ce stade est trop beau... On avait des inquiétudes sur la forme physique après la trêve avec les sélections. Mais j'ai été rassuré. On a bien bossé tactiquement et on a bien géré ce retour de sélection. Je vais accorder de l'importance à l'aspect tactique et physique pour le match retour."

Elodie Thomis

"Toutes les conditions étaient réunies. C'est bien. On continue sur la lancée. On a fait un pas vers les demies-finale. On a retrouvé de l'efficacité. On a marqué de beaux buts même si tout n'était pas parfait. On est sur la bonne voie."

Sarah Bouhaddi

"On était super heureuses de jouer dans ce stade. On a essayé de faire la fête. On a été patientes pour marquer le premier but. On a fait du jeu. C'est énorme de jouer ici. C'est génial. On va faire en sorte de pouvoir y revenir."

Claire Lavogez

"Ca donne envie de revenir ici. C'est la première fois que je joue la Ligue des Champions. C'est une découverte et c'est super. J'espère que je revivrai des moments comme ça."

Camille Abily

"On retient la belle victoire. Il y a eu de magnifiques buts. C'est bien pour le spectacle. Il y a eu du monde. C'était génial. On est chez nous ici. On a pris nos marques. Les Tchèques ont craqué après le premier but. Elles ont pris un coup derrière la tête."

Ada Hegerberg

"On est contentes. C'était une super ambiance. Il y a eu beaucoup de plaisir. C'est la première fois que je vis ça. Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe."