feminines / Coupe de france

OL féminin - Soyaux : 11-0

Publié le 24 mars 2013 à 15:54 par OT

Les Lyonnaises se sont facilement imposées face au modeste pensionnaire de D2, et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Quelques jours après leur probante victoire face à Malmö (5-0) en Ligue des Champions, les Lyonnaises ont récidivé en infligeant une nouvelle correction à Soyaux, en Coupe de France. Les pensionnaires de D2 n'ont pas tenu la comparaison, dimanche après-midi, sur le terrain n° 10 de la Plaine des Jeux de Gerland. L'OL féminin menait déjà 4-0 à la pause avant de finalement s'imposer 11-0, grâce à un quadruplé d'Eugénie Le Sommer, un doublé de Lotta Schelin, et des buts de Laëtitia Tonazzi, Louisa Necib,Wendie Renard, et Corine Franco.

Les joueuses de Patrice Lair sont donc qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de France, et connaîtront leur futur adversaire le mardi 9 avril prochain, pour un match prévu le dimanche 28 avril. Les Lyonnaises s'envoleront mardi en Suède pour disputer leur quart de finale retour de Ligue des Champions à Malmö, jeudi à19h15.

Composition OL :
Deville - Franco, Renard (Bompastor 46e), Viguier, Dickenmann - Henry (Majri 46e), Ohno, Necib - Le Sommer, Tonazzi (Schelin 72e), Rapinoe.

Buts OL :
Le Sommer x4, Schelin x2, Tonazzi, Necib, Renard, Franco.