feminines / Ligue des Champions féminine

OL féminin - Sparta Prague : 6-0

Publié le 09 novembre 2011 à 21:00 par DD

OL Féminin - Sparta Praha

13 photos

Les Lyonnaises ont validé leur qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, mercredi soir au Stade de Gerland, devant 6461 spectateurs...

Tout est allé très vite, trop vite pour le Sparta Prague... Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour voir les Lyonnaises ouvrir le score, dès la 3e minute de jeu, le pressing de Lara Dickenmann faisait la différence. S'emparant du ballon à hauteur de la surface de but adverse, elle ajustait, plein de sang froid, un ballon piquée qui trompa la portière Tchèque (1-0, 3e).

Malgré cette entame fracassante, le bloc défensif du Sparta Prague n'allait pas abdiquer si facilement. Très compactes, les Tchèques s'évitaient les fougues Lyonnaises.
A la 36e minutes de jeu, l'effectif de Patrice Lair avait l'occasion de doubler la mise, sur un bon centre de Lara Dickenmann, Eugénie Le Sommer manquait sa reprise, seule face au but. Quatre minutes plus tard, l'attaquante de l'OL se retrouvait en position de tir suite à un bon contrôle, mais la frappe de la jeune Bretonne passait au dessus du but adverse. 1-0, le score n'allait plus bouger jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, les entrées en jeu de Corine Franco et Lotta Schelin allaient faire la différence, sur une balle en profondeur de la première, la Suédoise prenait de vitesse la défense Tchèque pour ajuster un centre dans les pieds de Camille Abily. La reprise directe de cette dernière ne laissait aucune chance à Lenka Gazdikova (2-0, 46e).

  Le rythme était donné, quatre minutes plus tard, sur un centre d'Eugénie Le Sommer, Camille Abily se chargeait une nouvelle fois de finir le travail. (3-0, 50e). Lotta Schelin faisait à son tour trembler les filets. Après un festival balle au pied dans la défense adverse, elle ajustait une frappe au premier poteau pour inscrire le quatrième but de la rencontre (4-0, 58e). Quelques instants plus tard, la combinaison entre Schelin et Bompastor permettait à Louisa Necib de reprendre au second poteau et d'agraver encore un peu plus la marque (5-0, 66e). C'est finalement sur un coup de pied arrêté que les Olympiennes achevaient le récital. La remise de Corine Franco offrait à Laura Georges son deuxième but en Coupe d'Europe. (6-0, 86e)

Sur un score identique à celui du match aller, l'OL se qualifie de nouveau pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Le tirage au sort du tableau final aura lieu jeudi prochain, les choses sérieuses pourront alors commencer...

Composition OL féminin :
Deville - Kaci (Franco 46e), Georges, Viguier, Bompastor(c.) - Henry, Rosana (Schelin 46e), Abily - Dickenmann, Le Sommer (Brétigny 65e), Necib.

Buts OL :
Dickenmann (3e), Abily (46e, 50e), Schelin (58e), Necib (66e), Georges (86e).

Photos

OL Féminin - Sparta Praha

10 photos