Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / Amical

OL féminin - Standard de Liège : 4-0

Publié le 18 août 2012 à 21:14 par OT

Privées des internationales, les Lyonnaises ont parfaitement négocié leur première rencontre amicale, avec un quadruplé de la recrue Laëtitia Tonazzi.

Face au Standard de Liège, champion de Belgique et habitué à la Ligue des Champions, l'OL féminin a montré un visage très séduisant, ce samedi soir. Les spectateurs qui avaient assisté quelques minutes auparavant à la victoire de l'équipe masculine face à Troyes (4-1) n'ont pas été déçu par le spectacle.

Dès les premières minutes de jeu, les joueuses de Patrice Lair imposaient leur rythme, malgré la forte chaleur. Amandine Henry s'essayait à la frappe lointaine à deux reprises (12e, 21e) sans succès, puis Makan Traore manquait de peu un centre de Lara Dickenmann (23e). À force de pousser, l'OL allait être récompensé. Sur un mauvais renvoi de la défense adverse, Laëtitia Tonazzi s'en allait défier la gardienne belge et ouvrait le score de l'intérieur du pied droit, sous les acclamations de la tribune bien garnie du terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland (1-0, 24e).

La recrue estivale s'offrait même trois nouveaux buts en seconde période. Elle glissait tout d'abord le ballon entre les jambes de la portière du Standard, suite à une belle ouverture de Lara Dickenmann (2-0, 50e), puis reprenait un centre de la Suissesse de la tête (3-0, 57e). Enfin, l'ancienne attaquante de Juvisy transformait en force un penalty obtenu par l'insaisissable Lara Dickenmann, capitaine du soir (4-0, 59e).

En fin de rencontre, le Standard de Liège resserait ses lignes arrières et parvenait enfin à frapper au but. Premier test réussi pour Patrice Lair et ses joueuses, qui participeront le week-end prochain au Tournoi amical de Claix, avant le retour des internationales.


Composition de départ OL féminin :
Peyraud-Magnin - Perisset, Traore, Agard, Pion - Ali, Henry, Dickenmann (c.), Majri - Otaki, Tonazzi.

Buts OL féminin :
Tonazzi (24e, 50e, 57e, 59e).

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !