feminines / D1 féminine

OL féminin - Toulouse : 6-0

Publié le 05 septembre 2010 à 17:24 par OT

Les Lyonnaises n'ont pas manqué leur entrée en championnat, en s'imposant facilement face au TFC.

L'OL féminin n'a pas fait de détail lors de cette première journée de championnat, dimanche après-midi à la Plaine des Jeux de Gerland. Contre une équipe de Toulouse relativement jeune, les joueuses de Patrice Lair ont parfois manqué d'inspiration en première mi-temps, avant d'écraser leur adversaire au retour des vestiaires.

Lara Dickenmann débloquait la situation au quart de jeu, reprenant d'un tacle glissé le centre en retrait de Lotta Schelin (1-0, 16e). Sur une action similaire, la recrue Eugénie Le Sommer offrait le second but à Louisa Nécib juste avant la pause (2-0, 45e), devant un public enthousiaste.

Après avoir couru après la balle durant toute la première période, les Toulousaines craquaient complètement au retour des vestiaires, encaissant deux buts d'Eugénie Le Sommer (3-0, 47e) et Lara Dickenmann (4-0, 49e). A chaque fois, la gardienne Karima Benameur était livrée à elle-même. Sandrine Brétigny, entrée en cours de jeu, paracheva le large succès lyonnais. D'abord sur un sublime enchainement coup du sombrero, reprise de volée sous la barre (5-0, 73e), puis en remportant son face à face du plat du pied droit (6-0, 83e). L'attaquante de l'OL inaugurait de la plus belle des manières son nouveau surnom : "Bretbull, ça donne des ailes".

Grâce à cette première victoire, les Lyonnaises s'emparent déjà de la première place de D1, profitant de la défaite du PSG 3-1 à Montpellier, et du match nul de Juvisy contre Hénin-Beaumont 1-1.


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Franco, Georges (c.), Viguier, Renard - Henry (Stensland 59e), Cruz, Nécib (Kaci 75e) - Le Sommer, Dickenmann, Schelin (Brétigny 53e).