feminines / Coupe de France

OL féminin - Yzeure : 8-1

Publié le 24 janvier 2015 à 21:21 par RB

Les Lyonnaises ont facilement validé leur billet pour les 1/8 de finale de la Coupe de France, samedi soir face à Yzeure (D2).

Wendy Renard, malade, n'a pas joué, remplacée par Petit. Pas le temps de douter... Un centre de Lotta Schelin est détourné dans la cage de Morais par Pognat pour l'ouverture du score. Abily s'offre un exploit personnel et double la mise dès la 16ème minute. Peu avant la mi-temps, Le Sommer alourdit la note ainsi que Schelin. 4-0 à la mi-temps.

Reprise et 5ème but, un doublé pour Eugénie Le Sommer. Deux minutes plus tard, Majri ajoute son but sur un centre de Dickenman. Yzeure réduit le score sur un coup franc lointain frappé par Pognat et une intervention manquée de Gerard. Après une accalmie, Lotta Schelin inscrit le 7ème but lyonnais. Imitée par Amel Majri 6 minutes plus tard. Score final 8-1 et qualification sans surprise.

Le tirage au sort des 1/8 de finale de la compétition aura lieu lundi soir, dans l'émission d'Eurosport "Femmes 2 Foot", pour des matches prévus le dimanche 15 février.


Compo OL :
Gerard - Dickenmann (puis Bussaglia 54ème), Petit, Kumagai, Majri - Henry, Abily (c.), Necib -  Hegerberg, Schelin, Le Sommer (puis Thomis 54ème).

Compo Yzeure:
Morais - Koutoupot (puis Kissane 25ème), Blais, Catalano, Pognat, Belin, Coudrin, Chalabi, Gucheo (puis Troncin 63ème), Yango, Chalmet.

Buts :
Pour l'OL, Pognat c.s.c. (11ème), Abily (16ème), Le Sommer (36ème, 48ème), Schelin (43ème et 80ème), Majri (53ème et 86ème); pour Yzeure, Pognat (57ème).