masculins / Coupe de France féminine

OL féminin - Yzeure : 6-0

Publié le 29 janvier 2012 à 16:36

L'OL féminin s'impose 6-0 face à Yzeure et se qualifie pour les 1/16 de finale de la Coupe de France.

Le score est large, et pourtant, Face à une équipe bien regroupée en défense, les Lyonnaises ont pris leur temps avant de faire trembler les filets adverses, il aura fallu attendre la 42 minutes de jeu, cet après-midi, sur la pelouse du Terrain n°10 de la plaine des jeux pour assister à l'ouverture du score. Sur une longue ouverture depuis le milieu de terrain, Thomis remise parfaitement sur Camille Abily qui trompe la gardienne d'une jolie frappe croisée (1-0, 42e), 1-0, le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises allaient prendre la mesure de leur adversaire, Camille Abily encore elle se retrouvait seule face aux buts après un corner de Bompastor qui lobait toute la défense, l'internationale française n'avait plus qu'à déposer de la tête la balle au fond des filets (2-0, 49e). Puis c'était au tour de Lotta Schelin d'inscrire son doublé, d'une reprise à bout portant après un ballon repoussé par la gardienne adverse (3-0, 56e), puis en étant à la finition d'une très belle combinaison côté gauche entre Eugénie Le Sommer et Lara Dickenmann (4-0, 65e). Eugénie Le Sommer qui s'illustrait elle aussi par deux fois dans cette rencontre, en fusillant la gardienne sur un centre en retrait d'Aurélie Kaci (5-0, 71e) puis en se jouant de deux défenseurs adverses dans la surface avant de tromper la gardienne d'Yzeure (6-0, 83e). La fin de match était également à sens unique, malgré de nouvelles occasions le score n'allait plus bouger.

L'OL féminin se qualifie pour les 1/16 de finale de la Coupe de France et, tout comme leurs homologues masculins, les Lyonnaises restent en course dans toutes les compétitions hexagonales et sur la plus belle des scènes européennes...


Composition OL féminin :

Deville - Franco, Viguier, Renard, Bompastor (c.) (Kacy 68e) - Abily (Le Sommer 52e), Henry, Necib - Thomis, Schelin , Rosana (Dickenmann 61e).

Buts OL féminin :
Abily (42e, 49e), Schelin (56e, 65e), Le Sommer (71e, 83e).

Jean-Michel Aulas (Président OL) :
"C'est un bon match, sur la qualité du jeu, c'est extraordinaire. Le 6-0 est logique mais c'est surtout le fond de jeu qui m'a beaucoup plu aujourd'hui. Comme les garçons, les filles sont qualifiées dans toutes les compétitions, cela promet encore des week-ends formidables."